Faure attendu vendredi à Malabo

02/04/2009
Faure attendu vendredi à Malabo

Le Président Faure Gnassingbé effectuera vendredi une visite officielle de 48h à Malabo pour renforcer la coopération entre le Togo et la Guinée Equatoriale.

Dimanche dernier, un émissaire équato-guinéen –le ministre de l'Agriculture et fils du président Théodoro Obiang Nguema- s'était rendu à Lomé. La Guinée équatoriale est devenu le troisième producteur de pétrole en Afrique sub-saharienne.La production de pétrole et de gaz, portée par trois grands gisements offshore (Zafiro, Alba, Ceiba), a permis au pays d'avoir une croissance économique à deux chiffres depuis une dizaine d'année.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.