Faure aux Obsèques d'Edith-Lucie Bongo

19/03/2009
Faure aux Obsèques d'Edith-Lucie Bongo

Le président de la République Faure Gnassingbé a quitté Lomé mercredi pour Libreville où il assistera aux obsèques d'Edith-Lucie Bongo Ondimba.

Plusieurs milliers de personnes ont accueilli mercredi à Libreville la dépouille de la Première dame gabonaise décédée samedi au Maroc, et qui recevra jeudi un hommage de la Nation après une veillée au Palais présidentiel.Les cérémonies commenceront à 09H00 GMT avec des dépôts de gerbes devant le cercueil de la défunte lors d'un "hommage de la Nation".

De nombreuses délégations étrangères, notamment africaines, sont attendues.

Le corps d'Edith Lucie Bongo sera transféré vendredi matin vers Edu, dans le nord du Congo, sa terre natale, où elle sera inhumée dans le cimetière familial.

Edith Lucie Bongo Ondimba, 45 ans, avait épousé le président du Gabon en 1990.

En photo : Edith-Lucie Bongo et son mari en 2005 à Bruxelles

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.