Faure aux Obsèques d'Edith-Lucie Bongo

19/03/2009
Faure aux Obsèques d'Edith-Lucie Bongo

Le président de la République Faure Gnassingbé a quitté Lomé mercredi pour Libreville où il assistera aux obsèques d'Edith-Lucie Bongo Ondimba.

Plusieurs milliers de personnes ont accueilli mercredi à Libreville la dépouille de la Première dame gabonaise décédée samedi au Maroc, et qui recevra jeudi un hommage de la Nation après une veillée au Palais présidentiel.Les cérémonies commenceront à 09H00 GMT avec des dépôts de gerbes devant le cercueil de la défunte lors d'un "hommage de la Nation".

De nombreuses délégations étrangères, notamment africaines, sont attendues.

Le corps d'Edith Lucie Bongo sera transféré vendredi matin vers Edu, dans le nord du Congo, sa terre natale, où elle sera inhumée dans le cimetière familial.

Edith Lucie Bongo Ondimba, 45 ans, avait épousé le président du Gabon en 1990.

En photo : Edith-Lucie Bongo et son mari en 2005 à Bruxelles

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.