Faure aux Obsèques d'Edith-Lucie Bongo

19/03/2009
Faure aux Obsèques d'Edith-Lucie Bongo

Le président de la République Faure Gnassingbé a quitté Lomé mercredi pour Libreville où il assistera aux obsèques d'Edith-Lucie Bongo Ondimba.

Plusieurs milliers de personnes ont accueilli mercredi à Libreville la dépouille de la Première dame gabonaise décédée samedi au Maroc, et qui recevra jeudi un hommage de la Nation après une veillée au Palais présidentiel.Les cérémonies commenceront à 09H00 GMT avec des dépôts de gerbes devant le cercueil de la défunte lors d'un "hommage de la Nation".

De nombreuses délégations étrangères, notamment africaines, sont attendues.

Le corps d'Edith Lucie Bongo sera transféré vendredi matin vers Edu, dans le nord du Congo, sa terre natale, où elle sera inhumée dans le cimetière familial.

Edith Lucie Bongo Ondimba, 45 ans, avait épousé le président du Gabon en 1990.

En photo : Edith-Lucie Bongo et son mari en 2005 à Bruxelles

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.