Faure chez le président de l’AG

28/09/2012
Faure chez le président de l’AG

Le président Faure Gnassingbé a rencontré vendredi au siège des Nations Unies à New York le président de la 67e Assemblée générale, le Serbe Vuk Jeremić.

Pas une première en réalité, car les deux hommes se connaissent déjà. Alors ministre des Affaires étrangères de Serbie, M. Jeremić avait effectué une visite au Togo au début de l’année dans le cadre d’une tournée africaine destinée à convaincre les pays de la région de ne pas reconnaître le Kosovo.

Mais à New York, l’agenda n’a rien à voir avec la Serbie. Les deux hommes ont parlé du programme de l’Assemblée générale pour l’année à venir et des crises internationales qui mobilisent l’ONU, qu’il s’agisse de la Syrie ou du Mali. Autre dossier qui préoccupe le président togolais, la montée du terrorisme au Sahel et la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée.

Enfin, MM. Gnassingbé et Jeremić ont évoqué les travaux au sein du Conseil de sécurité dont le Togo est membre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.