Faure chez le président de l’AG

28/09/2012
Faure chez le président de l’AG

Le président Faure Gnassingbé a rencontré vendredi au siège des Nations Unies à New York le président de la 67e Assemblée générale, le Serbe Vuk Jeremić.

Pas une première en réalité, car les deux hommes se connaissent déjà. Alors ministre des Affaires étrangères de Serbie, M. Jeremić avait effectué une visite au Togo au début de l’année dans le cadre d’une tournée africaine destinée à convaincre les pays de la région de ne pas reconnaître le Kosovo.

Mais à New York, l’agenda n’a rien à voir avec la Serbie. Les deux hommes ont parlé du programme de l’Assemblée générale pour l’année à venir et des crises internationales qui mobilisent l’ONU, qu’il s’agisse de la Syrie ou du Mali. Autre dossier qui préoccupe le président togolais, la montée du terrorisme au Sahel et la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée.

Enfin, MM. Gnassingbé et Jeremić ont évoqué les travaux au sein du Conseil de sécurité dont le Togo est membre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.