Faure chez le président de l’AG

28/09/2012
Faure chez le président de l’AG

Le président Faure Gnassingbé a rencontré vendredi au siège des Nations Unies à New York le président de la 67e Assemblée générale, le Serbe Vuk Jeremić.

Pas une première en réalité, car les deux hommes se connaissent déjà. Alors ministre des Affaires étrangères de Serbie, M. Jeremić avait effectué une visite au Togo au début de l’année dans le cadre d’une tournée africaine destinée à convaincre les pays de la région de ne pas reconnaître le Kosovo.

Mais à New York, l’agenda n’a rien à voir avec la Serbie. Les deux hommes ont parlé du programme de l’Assemblée générale pour l’année à venir et des crises internationales qui mobilisent l’ONU, qu’il s’agisse de la Syrie ou du Mali. Autre dossier qui préoccupe le président togolais, la montée du terrorisme au Sahel et la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée.

Enfin, MM. Gnassingbé et Jeremić ont évoqué les travaux au sein du Conseil de sécurité dont le Togo est membre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.