Faure chez le président de l’AG

28/09/2012
Faure chez le président de l’AG

Le président Faure Gnassingbé a rencontré vendredi au siège des Nations Unies à New York le président de la 67e Assemblée générale, le Serbe Vuk Jeremić.

Pas une première en réalité, car les deux hommes se connaissent déjà. Alors ministre des Affaires étrangères de Serbie, M. Jeremić avait effectué une visite au Togo au début de l’année dans le cadre d’une tournée africaine destinée à convaincre les pays de la région de ne pas reconnaître le Kosovo.

Mais à New York, l’agenda n’a rien à voir avec la Serbie. Les deux hommes ont parlé du programme de l’Assemblée générale pour l’année à venir et des crises internationales qui mobilisent l’ONU, qu’il s’agisse de la Syrie ou du Mali. Autre dossier qui préoccupe le président togolais, la montée du terrorisme au Sahel et la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée.

Enfin, MM. Gnassingbé et Jeremić ont évoqué les travaux au sein du Conseil de sécurité dont le Togo est membre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.