Faure condamne l’attentat d’Abuja

26/08/2011
Faure condamne l’attentat d’Abuja

Le président Faure Gnassingbé a adressé vendredi un message de condoléances à son homologue du Nigéria, Goodluck Jonathan, après l’attentat qui a frappé la capitale Abuja.

Une voiture bourrée d'explosifs a foncé dans le principal édifice des Nations unies tuant au moins 18 personnes dans ce qui constitue l'une des attaques les plus meurtrières contre l'ONU depuis des décennies. Le groupe islamiste Boko Haram a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Le président du Togo a dénoncé l’ «acte odieux et l’attaque lâche contre le peuple frère du Nigéria et contre les fonctionnaires des Nations Unies ».

Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique avec 150 millions d'habitants, est en proie à de fortes tensions religieuses et ethniques. Le pays est profondément divisé entre le Sud majoritairement chrétien et le Nord musulman, où une dizaine d'États appliquent la charia, la loi islamique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.