Faure condamne l’attentat d’Abuja

26/08/2011
Faure condamne l’attentat d’Abuja

Le président Faure Gnassingbé a adressé vendredi un message de condoléances à son homologue du Nigéria, Goodluck Jonathan, après l’attentat qui a frappé la capitale Abuja.

Une voiture bourrée d'explosifs a foncé dans le principal édifice des Nations unies tuant au moins 18 personnes dans ce qui constitue l'une des attaques les plus meurtrières contre l'ONU depuis des décennies. Le groupe islamiste Boko Haram a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Le président du Togo a dénoncé l’ «acte odieux et l’attaque lâche contre le peuple frère du Nigéria et contre les fonctionnaires des Nations Unies ».

Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique avec 150 millions d'habitants, est en proie à de fortes tensions religieuses et ethniques. Le pays est profondément divisé entre le Sud majoritairement chrétien et le Nord musulman, où une dizaine d'États appliquent la charia, la loi islamique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.