Faure condamne l’attentat d’Abuja

26/08/2011
Faure condamne l’attentat d’Abuja

Le président Faure Gnassingbé a adressé vendredi un message de condoléances à son homologue du Nigéria, Goodluck Jonathan, après l’attentat qui a frappé la capitale Abuja.

Une voiture bourrée d'explosifs a foncé dans le principal édifice des Nations unies tuant au moins 18 personnes dans ce qui constitue l'une des attaques les plus meurtrières contre l'ONU depuis des décennies. Le groupe islamiste Boko Haram a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Le président du Togo a dénoncé l’ «acte odieux et l’attaque lâche contre le peuple frère du Nigéria et contre les fonctionnaires des Nations Unies ».

Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique avec 150 millions d'habitants, est en proie à de fortes tensions religieuses et ethniques. Le pays est profondément divisé entre le Sud majoritairement chrétien et le Nord musulman, où une dizaine d'États appliquent la charia, la loi islamique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.