Faure condamne l’attentat d’Abuja

26/08/2011
Faure condamne l’attentat d’Abuja

Le président Faure Gnassingbé a adressé vendredi un message de condoléances à son homologue du Nigéria, Goodluck Jonathan, après l’attentat qui a frappé la capitale Abuja.

Une voiture bourrée d'explosifs a foncé dans le principal édifice des Nations unies tuant au moins 18 personnes dans ce qui constitue l'une des attaques les plus meurtrières contre l'ONU depuis des décennies. Le groupe islamiste Boko Haram a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Le président du Togo a dénoncé l’ «acte odieux et l’attaque lâche contre le peuple frère du Nigéria et contre les fonctionnaires des Nations Unies ».

Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique avec 150 millions d'habitants, est en proie à de fortes tensions religieuses et ethniques. Le pays est profondément divisé entre le Sud majoritairement chrétien et le Nord musulman, où une dizaine d'États appliquent la charia, la loi islamique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.