Faure condamne l'attentat de Bamako

07/03/2015
Faure condamne l'attentat de Bamako

Le président Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message de soutien à son homologue malien Ibrahim Boubakar Keïta après l’attentat qui s’est produit vendredi soir à Bamako dans un restaurant fréquenté par des étrangers. Trois Européens et deux Maliens ont été tués lors de l’attaque menée sans doute par des groupes islamistes présents dans le Nord du Mali.

Le président togolais condamne l’attaque meurtrière et ce geste odieux ; il appelle la communauté internationale à renforcer plus que jamais sa lutte contre le terrorisme.

Des soldats togolais participent à la Minusma (Mission des Nations unies pour la stabilisation au Mali).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.