Faure de retour de Doha

04/12/2008
Faure de retour de Doha

Le président Faure Gnassingbé a regagné Lomé mercredi soir après un séjour de près d'une semaine au Qatar où il a assisté à la conférence de l'Onu sur le financement du développement. Lors de son intervention sur place, le chef de l'Etat a donné sa vision du concept de développement. Il a invité les Etats en développement à axer leur politique sur la mise en valeur des ressources humaines et sur la bonne gouvernance. « Des orientations que nous avons adopté au Togo», a-t-il expliqué. (Lire le discours ci-joint).

A Doha, M. Gnassingbé s'est entretenu avec un certain nombre de dirigeants africains et de responsables internationaux qui assistaient à cette conférence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.