Faure de retour de Doha

04/12/2008
Faure de retour de Doha

Le président Faure Gnassingbé a regagné Lomé mercredi soir après un séjour de près d'une semaine au Qatar où il a assisté à la conférence de l'Onu sur le financement du développement. Lors de son intervention sur place, le chef de l'Etat a donné sa vision du concept de développement. Il a invité les Etats en développement à axer leur politique sur la mise en valeur des ressources humaines et sur la bonne gouvernance. « Des orientations que nous avons adopté au Togo», a-t-il expliqué. (Lire le discours ci-joint).

A Doha, M. Gnassingbé s'est entretenu avec un certain nombre de dirigeants africains et de responsables internationaux qui assistaient à cette conférence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.