Faure de retour de Doha

04/12/2008
Faure de retour de Doha

Le président Faure Gnassingbé a regagné Lomé mercredi soir après un séjour de près d'une semaine au Qatar où il a assisté à la conférence de l'Onu sur le financement du développement. Lors de son intervention sur place, le chef de l'Etat a donné sa vision du concept de développement. Il a invité les Etats en développement à axer leur politique sur la mise en valeur des ressources humaines et sur la bonne gouvernance. « Des orientations que nous avons adopté au Togo», a-t-il expliqué. (Lire le discours ci-joint).

A Doha, M. Gnassingbé s'est entretenu avec un certain nombre de dirigeants africains et de responsables internationaux qui assistaient à cette conférence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.