Faure de retour de Doha

04/12/2008
Faure de retour de Doha

Le président Faure Gnassingbé a regagné Lomé mercredi soir après un séjour de près d'une semaine au Qatar où il a assisté à la conférence de l'Onu sur le financement du développement. Lors de son intervention sur place, le chef de l'Etat a donné sa vision du concept de développement. Il a invité les Etats en développement à axer leur politique sur la mise en valeur des ressources humaines et sur la bonne gouvernance. « Des orientations que nous avons adopté au Togo», a-t-il expliqué. (Lire le discours ci-joint).

A Doha, M. Gnassingbé s'est entretenu avec un certain nombre de dirigeants africains et de responsables internationaux qui assistaient à cette conférence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.