Faure de retour de Doha

04/12/2008
Faure de retour de Doha

Le président Faure Gnassingbé a regagné Lomé mercredi soir après un séjour de près d'une semaine au Qatar où il a assisté à la conférence de l'Onu sur le financement du développement. Lors de son intervention sur place, le chef de l'Etat a donné sa vision du concept de développement. Il a invité les Etats en développement à axer leur politique sur la mise en valeur des ressources humaines et sur la bonne gouvernance. « Des orientations que nous avons adopté au Togo», a-t-il expliqué. (Lire le discours ci-joint).

A Doha, M. Gnassingbé s'est entretenu avec un certain nombre de dirigeants africains et de responsables internationaux qui assistaient à cette conférence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.