Faure débute sa visite de travail en France

18/11/2008
Faure débute sa visite de travail en France

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est arrivé à Paris en milieu d'après-midi pour une visite de travail de quatre jours au cours de laquelle il sera reçu par son homologue Nicolas Sarkozy.

Dès mercredi, il devrait s'entretenir avec des membres du gouvernement français dont Alain Joyandet, le secrétaire d'Etat à la Coopération, Brice Hortefeux, le ministre de l'Immigration et Xavier Darcos, en charge de l'Education. Il accueillera aussi à son hôtel Claude Guéant, le secrétaire général de la présidence.Il recevra également des hommes d'affaires dont les entreprises pourraient se réengager au Togo à la faveur d'une relance de l'économie.

La France est l'un des principaux partenaires commerciaux de Lomé.

En 2006, les exportations de la France vers le Togo se sont élevées à 167 millions d'euros et celles du Togo vers la France à 13 millions d'euros. Une vingtaine de sociétés françaises, ainsi que plusieurs entreprises à intérêts français, opèrent au Togo, notamment dans les secteurs du transport et de l'hôtellerie.

C'est la deuxième visite en France de M. Gnassingbé depuis son arrivée au pouvoir en avril 2005. Il avait rencontré Jacques Chirac en septembre 2006 à l'Elysée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.