Faure débute sa visite de travail en France

18/11/2008
Faure débute sa visite de travail en France

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est arrivé à Paris en milieu d'après-midi pour une visite de travail de quatre jours au cours de laquelle il sera reçu par son homologue Nicolas Sarkozy.

Dès mercredi, il devrait s'entretenir avec des membres du gouvernement français dont Alain Joyandet, le secrétaire d'Etat à la Coopération, Brice Hortefeux, le ministre de l'Immigration et Xavier Darcos, en charge de l'Education. Il accueillera aussi à son hôtel Claude Guéant, le secrétaire général de la présidence.Il recevra également des hommes d'affaires dont les entreprises pourraient se réengager au Togo à la faveur d'une relance de l'économie.

La France est l'un des principaux partenaires commerciaux de Lomé.

En 2006, les exportations de la France vers le Togo se sont élevées à 167 millions d'euros et celles du Togo vers la France à 13 millions d'euros. Une vingtaine de sociétés françaises, ainsi que plusieurs entreprises à intérêts français, opèrent au Togo, notamment dans les secteurs du transport et de l'hôtellerie.

C'est la deuxième visite en France de M. Gnassingbé depuis son arrivée au pouvoir en avril 2005. Il avait rencontré Jacques Chirac en septembre 2006 à l'Elysée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.