Faure débute sa visite de travail en France

18/11/2008
Faure débute sa visite de travail en France

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est arrivé à Paris en milieu d'après-midi pour une visite de travail de quatre jours au cours de laquelle il sera reçu par son homologue Nicolas Sarkozy.

Dès mercredi, il devrait s'entretenir avec des membres du gouvernement français dont Alain Joyandet, le secrétaire d'Etat à la Coopération, Brice Hortefeux, le ministre de l'Immigration et Xavier Darcos, en charge de l'Education. Il accueillera aussi à son hôtel Claude Guéant, le secrétaire général de la présidence.Il recevra également des hommes d'affaires dont les entreprises pourraient se réengager au Togo à la faveur d'une relance de l'économie.

La France est l'un des principaux partenaires commerciaux de Lomé.

En 2006, les exportations de la France vers le Togo se sont élevées à 167 millions d'euros et celles du Togo vers la France à 13 millions d'euros. Une vingtaine de sociétés françaises, ainsi que plusieurs entreprises à intérêts français, opèrent au Togo, notamment dans les secteurs du transport et de l'hôtellerie.

C'est la deuxième visite en France de M. Gnassingbé depuis son arrivée au pouvoir en avril 2005. Il avait rencontré Jacques Chirac en septembre 2006 à l'Elysée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.