Faure déjeune avec Obama

22/09/2009
Faure déjeune avec Obama

Le président américain Barack Obama a reçu mardi à déjeuner un certain nombre de dirigeants africains présents à New York à l'occasion de l'Assemblée générale des Nations Unies. Autour de la table dressée dans une suite de l'hôtel Waldorf Astoria, on notait la présence des présidents du Togo, Faure Gnassingbé, du Congo Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, du Tchad, Idriss Déby Itno, du Burkina, Blaise Compaoré, ou encore du rwandais, Paul Kagame.

Quelques semaines après sa première tournée africaine, Barack Obama souhaite établir une relation de coopération étroite dans les domaines politiques, diplomatiques et économiques ainsi que sur les questions de développement avec le continent africain.Le déjeuner a permis d'examiner les moyens de bâtir cette nouvelle entente qui a l'ambition de déboucher sur du concret et plus seulement sur des déclarations de circonstances.

L'administration US entend également aider les Etats africains à renforcer la démocratie, à promouvoir la bonne gouvernance ou à lutter contre les pandémies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.