Faure déjeune avec Obama

22/09/2009
Faure déjeune avec Obama

Le président américain Barack Obama a reçu mardi à déjeuner un certain nombre de dirigeants africains présents à New York à l'occasion de l'Assemblée générale des Nations Unies. Autour de la table dressée dans une suite de l'hôtel Waldorf Astoria, on notait la présence des présidents du Togo, Faure Gnassingbé, du Congo Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, du Tchad, Idriss Déby Itno, du Burkina, Blaise Compaoré, ou encore du rwandais, Paul Kagame.

Quelques semaines après sa première tournée africaine, Barack Obama souhaite établir une relation de coopération étroite dans les domaines politiques, diplomatiques et économiques ainsi que sur les questions de développement avec le continent africain.Le déjeuner a permis d'examiner les moyens de bâtir cette nouvelle entente qui a l'ambition de déboucher sur du concret et plus seulement sur des déclarations de circonstances.

L'administration US entend également aider les Etats africains à renforcer la démocratie, à promouvoir la bonne gouvernance ou à lutter contre les pandémies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.