Faure écrit à Mohammed Hussein Tantawi Soliman

22/07/2011
Faure écrit à Mohammed Hussein Tantawi Soliman

L’Egypte fête samedi le 58e anniversaire de la création de la République. A cette occasion, Faure Gnassingbé a adressé un message de félicitations à Mohammed Hussein Tantawi Soliman (photo), le président du Conseil militaire suprême (de facto le chef de l’Etat) qui assure l’intérim depuis le départ du pouvoir d’Hosni Moubarak.

Dans son message, le chef de l’Etat souhaite voir se poursuivre la relation d’amitié et de coopération qui unit le Togo à l’Egypte.

Il souhaite « plein de succès à M. Soliman, dans sa haute mission au service de la paix, de la prospérité et de la stabilité de l’Egypte ».

Du courage, Mohammed Hussein Tantawi Soliman en a besoin. Jeudi, un nouveau gouvernement de transition a été investi, à la tête duquel Essam Charaf conserve son poste de Premier ministre. Plus de la moitié des portefeuilles ministériels sont attribués à de nouveaux ministres, mais plusieurs personnalités proches du régime Moubarak conservent leur poste, comme le ministre de l'Intérieur Mansour Issaoui. Mais les manifestants de la place Tahrir au Caire jugent le remaniement insuffisant.

Le 23 juillet 1953, la monarchie était abolie en Egypte, remplacée par une République. Un an auparavant des « officiers libres » conduits par Gamal Abdel NasserNasser avaient fait renversé le roi Farouk.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.