Faure écrit à Uhuru Kenyatta

04/04/2015
Faure écrit à Uhuru Kenyatta

Uhuru Kenyatta

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message à son homologue kenyan Uhuru Kenyatta après l'attaque jeudi, par un commando islamiste shebab, de l'université de Garissa, qui a fait 148 morts, essentiellement des étudiants, indique togodiplomatie.info

Les islamistes somaliens shebab ont menacé samedi le Kenya d'une longue, épouvantable guerre et d'un nouveau bain de sang. 

Compassion aux familles, solidarité avec les dirigeants kenyans, telle est la teneur du message du chef de l’Etat qui souligne aussi la nécessité de renforcer la coopération africaine et internationale pour éradiquer le terrorisme. Somalie, Kenya, Nigeria, Mali, les zones de danger sont de plus en plus nombreuses et les Etats souvent démunis pour y faire face.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.