Faure écrit à Uhuru Kenyatta

04/04/2015
Faure écrit à Uhuru Kenyatta

Uhuru Kenyatta

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message à son homologue kenyan Uhuru Kenyatta après l'attaque jeudi, par un commando islamiste shebab, de l'université de Garissa, qui a fait 148 morts, essentiellement des étudiants, indique togodiplomatie.info

Les islamistes somaliens shebab ont menacé samedi le Kenya d'une longue, épouvantable guerre et d'un nouveau bain de sang. 

Compassion aux familles, solidarité avec les dirigeants kenyans, telle est la teneur du message du chef de l’Etat qui souligne aussi la nécessité de renforcer la coopération africaine et internationale pour éradiquer le terrorisme. Somalie, Kenya, Nigeria, Mali, les zones de danger sont de plus en plus nombreuses et les Etats souvent démunis pour y faire face.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.