Faure écrit à Uhuru Kenyatta

04/04/2015
Faure écrit à Uhuru Kenyatta

Uhuru Kenyatta

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message à son homologue kenyan Uhuru Kenyatta après l'attaque jeudi, par un commando islamiste shebab, de l'université de Garissa, qui a fait 148 morts, essentiellement des étudiants, indique togodiplomatie.info

Les islamistes somaliens shebab ont menacé samedi le Kenya d'une longue, épouvantable guerre et d'un nouveau bain de sang. 

Compassion aux familles, solidarité avec les dirigeants kenyans, telle est la teneur du message du chef de l’Etat qui souligne aussi la nécessité de renforcer la coopération africaine et internationale pour éradiquer le terrorisme. Somalie, Kenya, Nigeria, Mali, les zones de danger sont de plus en plus nombreuses et les Etats souvent démunis pour y faire face.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.