Faure écrit à Uhuru Kenyatta

04/04/2015
Faure écrit à Uhuru Kenyatta

Uhuru Kenyatta

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message à son homologue kenyan Uhuru Kenyatta après l'attaque jeudi, par un commando islamiste shebab, de l'université de Garissa, qui a fait 148 morts, essentiellement des étudiants, indique togodiplomatie.info

Les islamistes somaliens shebab ont menacé samedi le Kenya d'une longue, épouvantable guerre et d'un nouveau bain de sang. 

Compassion aux familles, solidarité avec les dirigeants kenyans, telle est la teneur du message du chef de l’Etat qui souligne aussi la nécessité de renforcer la coopération africaine et internationale pour éradiquer le terrorisme. Somalie, Kenya, Nigeria, Mali, les zones de danger sont de plus en plus nombreuses et les Etats souvent démunis pour y faire face.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.