Faure écrit à Uhuru Kenyatta

04/04/2015
Faure écrit à Uhuru Kenyatta

Uhuru Kenyatta

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message à son homologue kenyan Uhuru Kenyatta après l'attaque jeudi, par un commando islamiste shebab, de l'université de Garissa, qui a fait 148 morts, essentiellement des étudiants, indique togodiplomatie.info

Les islamistes somaliens shebab ont menacé samedi le Kenya d'une longue, épouvantable guerre et d'un nouveau bain de sang. 

Compassion aux familles, solidarité avec les dirigeants kenyans, telle est la teneur du message du chef de l’Etat qui souligne aussi la nécessité de renforcer la coopération africaine et internationale pour éradiquer le terrorisme. Somalie, Kenya, Nigeria, Mali, les zones de danger sont de plus en plus nombreuses et les Etats souvent démunis pour y faire face.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.