Faure en route pour Lisbonne

07/12/2007
Faure en route pour Lisbonne

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a quitté Lomé vendredi matin pour Lisbonne où il doit participer au deuxième sommet UE-Afrique prévu du 8 au 9 décembre, a constaté un journaliste de Republicoftogo.com. Faure Gnassingbé était accompagné d'une forte délégation ministérielle.

Cette grande rencontre prévue à l'origine en avril 2003, a été sans cesse reportée en raison du refus de plusieurs pays européens d'accueillir le président zimbabwéen Robert Mugabe, 83 ans, interdit de séjour dans l'Union européenne en raison des violations des droits de l'Homme de son régime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.