Faure en route pour Lisbonne

07/12/2007
Faure en route pour Lisbonne

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a quitté Lomé vendredi matin pour Lisbonne où il doit participer au deuxième sommet UE-Afrique prévu du 8 au 9 décembre, a constaté un journaliste de Republicoftogo.com. Faure Gnassingbé était accompagné d'une forte délégation ministérielle.

Cette grande rencontre prévue à l'origine en avril 2003, a été sans cesse reportée en raison du refus de plusieurs pays européens d'accueillir le président zimbabwéen Robert Mugabe, 83 ans, interdit de séjour dans l'Union européenne en raison des violations des droits de l'Homme de son régime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.