Faure en route pour Lisbonne

07/12/2007
Faure en route pour Lisbonne

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a quitté Lomé vendredi matin pour Lisbonne où il doit participer au deuxième sommet UE-Afrique prévu du 8 au 9 décembre, a constaté un journaliste de Republicoftogo.com. Faure Gnassingbé était accompagné d'une forte délégation ministérielle.

Cette grande rencontre prévue à l'origine en avril 2003, a été sans cesse reportée en raison du refus de plusieurs pays européens d'accueillir le président zimbabwéen Robert Mugabe, 83 ans, interdit de séjour dans l'Union européenne en raison des violations des droits de l'Homme de son régime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.