Faure en route pour Lisbonne

07/12/2007
Faure en route pour Lisbonne

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a quitté Lomé vendredi matin pour Lisbonne où il doit participer au deuxième sommet UE-Afrique prévu du 8 au 9 décembre, a constaté un journaliste de Republicoftogo.com. Faure Gnassingbé était accompagné d'une forte délégation ministérielle.

Cette grande rencontre prévue à l'origine en avril 2003, a été sans cesse reportée en raison du refus de plusieurs pays européens d'accueillir le président zimbabwéen Robert Mugabe, 83 ans, interdit de séjour dans l'Union européenne en raison des violations des droits de l'Homme de son régime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.