Faure en route pour Porlamar

26/09/2009
Faure en route pour Porlamar


Le dirigeant togolais Faure Gnassingbé est attendu samedi matin au Venezuela où il doit participer ce week-end au deuxième sommet Amérique du Sud-Afrique (ASA).

Une vingtaine de présidents africains sont attendus à Porlamar, principale ville de l'île de Margarita, au nord-est de Caracas.Neuf présidents sud-américains devraient également participer à ce sommet au cours duquel les deux régions ont prévu d'adopter "un plan d'action stratégique", dont les résultats "seront mesurables en 2011", selon le vice-ministre vénézuélien pour l'Afrique Reinaldo Bolivar.

Le président du Togo, comme le reste de ses homologues, sera logé à l'hôtel Margarita Hilton où se déroule le sommet le 26 et 27 septembre.

Le président Hugo Chavez a mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses invités africains.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.