Faure en route pour Porlamar

26/09/2009
Faure en route pour Porlamar


Le dirigeant togolais Faure Gnassingbé est attendu samedi matin au Venezuela où il doit participer ce week-end au deuxième sommet Amérique du Sud-Afrique (ASA).

Une vingtaine de présidents africains sont attendus à Porlamar, principale ville de l'île de Margarita, au nord-est de Caracas.Neuf présidents sud-américains devraient également participer à ce sommet au cours duquel les deux régions ont prévu d'adopter "un plan d'action stratégique", dont les résultats "seront mesurables en 2011", selon le vice-ministre vénézuélien pour l'Afrique Reinaldo Bolivar.

Le président du Togo, comme le reste de ses homologues, sera logé à l'hôtel Margarita Hilton où se déroule le sommet le 26 et 27 septembre.

Le président Hugo Chavez a mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses invités africains.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.