Faure en route pour Porlamar

26/09/2009
Faure en route pour Porlamar


Le dirigeant togolais Faure Gnassingbé est attendu samedi matin au Venezuela où il doit participer ce week-end au deuxième sommet Amérique du Sud-Afrique (ASA).

Une vingtaine de présidents africains sont attendus à Porlamar, principale ville de l'île de Margarita, au nord-est de Caracas.Neuf présidents sud-américains devraient également participer à ce sommet au cours duquel les deux régions ont prévu d'adopter "un plan d'action stratégique", dont les résultats "seront mesurables en 2011", selon le vice-ministre vénézuélien pour l'Afrique Reinaldo Bolivar.

Le président du Togo, comme le reste de ses homologues, sera logé à l'hôtel Margarita Hilton où se déroule le sommet le 26 et 27 septembre.

Le président Hugo Chavez a mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses invités africains.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).