Faure en route pour Porlamar

26/09/2009
Faure en route pour Porlamar


Le dirigeant togolais Faure Gnassingbé est attendu samedi matin au Venezuela où il doit participer ce week-end au deuxième sommet Amérique du Sud-Afrique (ASA).

Une vingtaine de présidents africains sont attendus à Porlamar, principale ville de l'île de Margarita, au nord-est de Caracas.Neuf présidents sud-américains devraient également participer à ce sommet au cours duquel les deux régions ont prévu d'adopter "un plan d'action stratégique", dont les résultats "seront mesurables en 2011", selon le vice-ministre vénézuélien pour l'Afrique Reinaldo Bolivar.

Le président du Togo, comme le reste de ses homologues, sera logé à l'hôtel Margarita Hilton où se déroule le sommet le 26 et 27 septembre.

Le président Hugo Chavez a mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses invités africains.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.