Faure encourage le processus de transition politique

18/12/2010
Faure encourage le processus de transition politique

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message de félicitations à Djibo Salou (photo), le chef de la junte, à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du Niger.
Dans ce message, M. Gnassingbé exhorte Salou Djibo à poursuivre « ses inlassables efforts en vue de la tenue des élections libres, transparentes et démocratiques au Niger ».
Le Niger se trouve dans un processus de transition politique, suite au renversement du Président Tandja le 18 février 2010.
La junte militaire dirigée par le Président Djibo Salou, a pris l'engagement ferme de conduire le pays vers une vie démocratique normale, aboutissant à la remise du pouvoir à un nouveau régime démocratiquement élu en avril 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.