Faure encourage le processus de transition politique

18/12/2010
Faure encourage le processus de transition politique

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message de félicitations à Djibo Salou (photo), le chef de la junte, à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du Niger.
Dans ce message, M. Gnassingbé exhorte Salou Djibo à poursuivre « ses inlassables efforts en vue de la tenue des élections libres, transparentes et démocratiques au Niger ».
Le Niger se trouve dans un processus de transition politique, suite au renversement du Président Tandja le 18 février 2010.
La junte militaire dirigée par le Président Djibo Salou, a pris l'engagement ferme de conduire le pays vers une vie démocratique normale, aboutissant à la remise du pouvoir à un nouveau régime démocratiquement élu en avril 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.