Faure encourage le processus de transition politique

18/12/2010
Faure encourage le processus de transition politique

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message de félicitations à Djibo Salou (photo), le chef de la junte, à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du Niger.
Dans ce message, M. Gnassingbé exhorte Salou Djibo à poursuivre « ses inlassables efforts en vue de la tenue des élections libres, transparentes et démocratiques au Niger ».
Le Niger se trouve dans un processus de transition politique, suite au renversement du Président Tandja le 18 février 2010.
La junte militaire dirigée par le Président Djibo Salou, a pris l'engagement ferme de conduire le pays vers une vie démocratique normale, aboutissant à la remise du pouvoir à un nouveau régime démocratiquement élu en avril 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.