Faure encourage le processus de transition politique

18/12/2010
Faure encourage le processus de transition politique

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message de félicitations à Djibo Salou (photo), le chef de la junte, à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du Niger.
Dans ce message, M. Gnassingbé exhorte Salou Djibo à poursuivre « ses inlassables efforts en vue de la tenue des élections libres, transparentes et démocratiques au Niger ».
Le Niger se trouve dans un processus de transition politique, suite au renversement du Président Tandja le 18 février 2010.
La junte militaire dirigée par le Président Djibo Salou, a pris l'engagement ferme de conduire le pays vers une vie démocratique normale, aboutissant à la remise du pouvoir à un nouveau régime démocratiquement élu en avril 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.