Faure entame une visite au Congo

03/11/2013
Faure entame une visite au Congo

Le président Faure Gnassingbé effectue à partir de dimanche une visite officielle de 72 heures au Congo. Il a été accueilli à l’aéroport d’Ollombo (400 km au nord de Brazzaville) par son homologue Denis Sassou Nguesso.

Les deux hommes auront plusieurs entretiens dans la ville d’Oyo, située à proximité.

Faure Gnassingbé visitera dans l’après-midi l’usine de traitement de lait d’Edou, village du chef de l’Etat congolais, une usine d’embouteillage d’eau minérale à Okiesso, une unité industrielle de traitement de manioc et une fabrique de panneaux solaires. 

Le président Sassou Nguesso avait effectué une visite officielle au Togo en février 2011. Il était revenu en juin 2012 à l’occasion d’un sommet extraordinaire de l’UEMOA consacré à la situation au Mali.

Photo : Denis Sassou Nguesso (G) et Faure Gnassingbé en février 2011 à Kara

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.