Faure entame une visite au Congo

03/11/2013
Faure entame une visite au Congo

Le président Faure Gnassingbé effectue à partir de dimanche une visite officielle de 72 heures au Congo. Il a été accueilli à l’aéroport d’Ollombo (400 km au nord de Brazzaville) par son homologue Denis Sassou Nguesso.

Les deux hommes auront plusieurs entretiens dans la ville d’Oyo, située à proximité.

Faure Gnassingbé visitera dans l’après-midi l’usine de traitement de lait d’Edou, village du chef de l’Etat congolais, une usine d’embouteillage d’eau minérale à Okiesso, une unité industrielle de traitement de manioc et une fabrique de panneaux solaires. 

Le président Sassou Nguesso avait effectué une visite officielle au Togo en février 2011. Il était revenu en juin 2012 à l’occasion d’un sommet extraordinaire de l’UEMOA consacré à la situation au Mali.

Photo : Denis Sassou Nguesso (G) et Faure Gnassingbé en février 2011 à Kara

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.