Faure entame une visite au Congo

03/11/2013
Faure entame une visite au Congo

Le président Faure Gnassingbé effectue à partir de dimanche une visite officielle de 72 heures au Congo. Il a été accueilli à l’aéroport d’Ollombo (400 km au nord de Brazzaville) par son homologue Denis Sassou Nguesso.

Les deux hommes auront plusieurs entretiens dans la ville d’Oyo, située à proximité.

Faure Gnassingbé visitera dans l’après-midi l’usine de traitement de lait d’Edou, village du chef de l’Etat congolais, une usine d’embouteillage d’eau minérale à Okiesso, une unité industrielle de traitement de manioc et une fabrique de panneaux solaires. 

Le président Sassou Nguesso avait effectué une visite officielle au Togo en février 2011. Il était revenu en juin 2012 à l’occasion d’un sommet extraordinaire de l’UEMOA consacré à la situation au Mali.

Photo : Denis Sassou Nguesso (G) et Faure Gnassingbé en février 2011 à Kara

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.