Faure entame une visite au Congo

03/11/2013
Faure entame une visite au Congo

Le président Faure Gnassingbé effectue à partir de dimanche une visite officielle de 72 heures au Congo. Il a été accueilli à l’aéroport d’Ollombo (400 km au nord de Brazzaville) par son homologue Denis Sassou Nguesso.

Les deux hommes auront plusieurs entretiens dans la ville d’Oyo, située à proximité.

Faure Gnassingbé visitera dans l’après-midi l’usine de traitement de lait d’Edou, village du chef de l’Etat congolais, une usine d’embouteillage d’eau minérale à Okiesso, une unité industrielle de traitement de manioc et une fabrique de panneaux solaires. 

Le président Sassou Nguesso avait effectué une visite officielle au Togo en février 2011. Il était revenu en juin 2012 à l’occasion d’un sommet extraordinaire de l’UEMOA consacré à la situation au Mali.

Photo : Denis Sassou Nguesso (G) et Faure Gnassingbé en février 2011 à Kara

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).