Faure entame une visite au Congo

03/11/2013
Faure entame une visite au Congo

Le président Faure Gnassingbé effectue à partir de dimanche une visite officielle de 72 heures au Congo. Il a été accueilli à l’aéroport d’Ollombo (400 km au nord de Brazzaville) par son homologue Denis Sassou Nguesso.

Les deux hommes auront plusieurs entretiens dans la ville d’Oyo, située à proximité.

Faure Gnassingbé visitera dans l’après-midi l’usine de traitement de lait d’Edou, village du chef de l’Etat congolais, une usine d’embouteillage d’eau minérale à Okiesso, une unité industrielle de traitement de manioc et une fabrique de panneaux solaires. 

Le président Sassou Nguesso avait effectué une visite officielle au Togo en février 2011. Il était revenu en juin 2012 à l’occasion d’un sommet extraordinaire de l’UEMOA consacré à la situation au Mali.

Photo : Denis Sassou Nguesso (G) et Faure Gnassingbé en février 2011 à Kara

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.