Faure et l’agropastoral congolais

05/11/2013
Faure et l’agropastoral congolais

Au deuxième jour de sa visite officielle à Oyo (500km de Brazzaville), le président togolais, Faure Gnassingbé a visité lundi les fermes de Kila, d’Olenga et de Mbobo en compagnie de son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, indique mardi le quotidien Les Dépêches de Brazzaville.

Situés à environ 20 Km d’Oyo, ces ranchs implantés sur une superficie de 4500 hectares comptent 2800 bœufs et vaches importés du Brésil. Le lait produit est acheminé vers l’usine Alima, située à Edou. L’unité de conditionnement a été inaugurée début novembre.

Le président du Togo s’est déclaré impressionné par les efforts déployés par Denis Sassou Nguesso dans le domaine de agropastoral; des efforts qui visent l’augmentation de l’offre alimentaire dans un contexte où l’importation des denrées alimentaires coûte plus de 100 milliards de Fcfa au Congo.

Les entretiens entre les deux délégations auront lieu mardi et seront sanctionnés par un communiqué de presse, précise le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.