Faure et l’agropastoral congolais

05/11/2013
Faure et l’agropastoral congolais

Au deuxième jour de sa visite officielle à Oyo (500km de Brazzaville), le président togolais, Faure Gnassingbé a visité lundi les fermes de Kila, d’Olenga et de Mbobo en compagnie de son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, indique mardi le quotidien Les Dépêches de Brazzaville.

Situés à environ 20 Km d’Oyo, ces ranchs implantés sur une superficie de 4500 hectares comptent 2800 bœufs et vaches importés du Brésil. Le lait produit est acheminé vers l’usine Alima, située à Edou. L’unité de conditionnement a été inaugurée début novembre.

Le président du Togo s’est déclaré impressionné par les efforts déployés par Denis Sassou Nguesso dans le domaine de agropastoral; des efforts qui visent l’augmentation de l’offre alimentaire dans un contexte où l’importation des denrées alimentaires coûte plus de 100 milliards de Fcfa au Congo.

Les entretiens entre les deux délégations auront lieu mardi et seront sanctionnés par un communiqué de presse, précise le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.