Faure et l’agropastoral congolais

05/11/2013
Faure et l’agropastoral congolais

Au deuxième jour de sa visite officielle à Oyo (500km de Brazzaville), le président togolais, Faure Gnassingbé a visité lundi les fermes de Kila, d’Olenga et de Mbobo en compagnie de son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, indique mardi le quotidien Les Dépêches de Brazzaville.

Situés à environ 20 Km d’Oyo, ces ranchs implantés sur une superficie de 4500 hectares comptent 2800 bœufs et vaches importés du Brésil. Le lait produit est acheminé vers l’usine Alima, située à Edou. L’unité de conditionnement a été inaugurée début novembre.

Le président du Togo s’est déclaré impressionné par les efforts déployés par Denis Sassou Nguesso dans le domaine de agropastoral; des efforts qui visent l’augmentation de l’offre alimentaire dans un contexte où l’importation des denrées alimentaires coûte plus de 100 milliards de Fcfa au Congo.

Les entretiens entre les deux délégations auront lieu mardi et seront sanctionnés par un communiqué de presse, précise le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.