Faure et l’agropastoral congolais

05/11/2013
Faure et l’agropastoral congolais

Au deuxième jour de sa visite officielle à Oyo (500km de Brazzaville), le président togolais, Faure Gnassingbé a visité lundi les fermes de Kila, d’Olenga et de Mbobo en compagnie de son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, indique mardi le quotidien Les Dépêches de Brazzaville.

Situés à environ 20 Km d’Oyo, ces ranchs implantés sur une superficie de 4500 hectares comptent 2800 bœufs et vaches importés du Brésil. Le lait produit est acheminé vers l’usine Alima, située à Edou. L’unité de conditionnement a été inaugurée début novembre.

Le président du Togo s’est déclaré impressionné par les efforts déployés par Denis Sassou Nguesso dans le domaine de agropastoral; des efforts qui visent l’augmentation de l’offre alimentaire dans un contexte où l’importation des denrées alimentaires coûte plus de 100 milliards de Fcfa au Congo.

Les entretiens entre les deux délégations auront lieu mardi et seront sanctionnés par un communiqué de presse, précise le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.