Faure et l’agropastoral congolais

05/11/2013
Faure et l’agropastoral congolais

Au deuxième jour de sa visite officielle à Oyo (500km de Brazzaville), le président togolais, Faure Gnassingbé a visité lundi les fermes de Kila, d’Olenga et de Mbobo en compagnie de son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, indique mardi le quotidien Les Dépêches de Brazzaville.

Situés à environ 20 Km d’Oyo, ces ranchs implantés sur une superficie de 4500 hectares comptent 2800 bœufs et vaches importés du Brésil. Le lait produit est acheminé vers l’usine Alima, située à Edou. L’unité de conditionnement a été inaugurée début novembre.

Le président du Togo s’est déclaré impressionné par les efforts déployés par Denis Sassou Nguesso dans le domaine de agropastoral; des efforts qui visent l’augmentation de l’offre alimentaire dans un contexte où l’importation des denrées alimentaires coûte plus de 100 milliards de Fcfa au Congo.

Les entretiens entre les deux délégations auront lieu mardi et seront sanctionnés par un communiqué de presse, précise le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.