Faure fait le point à Ouaga

01/10/2007
Faure fait le point à Ouaga

Le président togolais Faure Gnassingbé s'est rendu lundi à Ouagadougou pour faire le point sur l'accord politique togolais d'août 2006 avec son homologue burkinabè Blaise Compaoré, président du comité de suivi de l'accord, a indiqué la présidence burkinabè.

M. Gnassingbé "vient pour faire le point sur l'accord politique inter-togolais avec le président" Compaoré, a déclaré Saïdou Ouédraogo, conseiller en communication de la présidence, peu après l'arrivée de M. Gnassingbé à dans la capitale burkinabè.L'accord de Lomé, signé par les principaux acteurs togolais, prévoit l'organisation d'élections législatives "libres" et "transparentes", principale condition posée par l'Union européenne pour normaliser ses relations avec le Togo, rompues depuis 1993 pour "déficit démocratique".

Ces élections ont été reportées deux fois par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Le scrutin avait dans un premier temps été fixé au 24 juin 2007, puis repoussé au 5 août, avant d'être reprogrammé au 14 octobre.

Les législatives d'octobre 2002 avaient été boycottées par les principaux partis d'opposition. Seuls le parti au pouvoir et des partis affiliés y avaient participé.

Le recensement électoral en vue de ce scrutin s'est déroulé du 16 juillet au 19 août, sans incidents, selon les autorités togolaises.

La campagne électorale, entamée le 29 septembre, doit prendre fin le 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.