Faure félicite Ali Bongo

07/09/2009
 Faure félicite Ali Bongo

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a a félicité Ali Bongo pour sa victoire à l'élection présidentielle au Gabon. Le numéro un togolais souligne, dans un message adressé dimanche, « qu'à travers ce choix, le peuple gabonais vient de manifester son désir de voir le Gabon propulser davantage sur la voie de son développement harmonieux et de son rayonnement international. »

M. Gnassingbé rappelle également les liens étroits qui unissent son pays au Gabon : « Je puis vous assurer de mon attachement aux liens d'amitié et de coopération que le Togo et le Gabon entretiennent si heureusement et que nous aurons à resserrer encore dans l'intérêt de nos deux peuples »La Cour Constitutionnelle gabonaise a confirmé vendredi l'élection d'Ali Bongo Ondimba à la présidence de la République avec 41,73% des suffrages. Il suucède à son père, Omar Bongo Ondimba, décédé au mois de juin dernier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.