Faure félicite Ali Bongo

07/09/2009
 Faure félicite Ali Bongo

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a a félicité Ali Bongo pour sa victoire à l'élection présidentielle au Gabon. Le numéro un togolais souligne, dans un message adressé dimanche, « qu'à travers ce choix, le peuple gabonais vient de manifester son désir de voir le Gabon propulser davantage sur la voie de son développement harmonieux et de son rayonnement international. »

M. Gnassingbé rappelle également les liens étroits qui unissent son pays au Gabon : « Je puis vous assurer de mon attachement aux liens d'amitié et de coopération que le Togo et le Gabon entretiennent si heureusement et que nous aurons à resserrer encore dans l'intérêt de nos deux peuples »La Cour Constitutionnelle gabonaise a confirmé vendredi l'élection d'Ali Bongo Ondimba à la présidence de la République avec 41,73% des suffrages. Il suucède à son père, Omar Bongo Ondimba, décédé au mois de juin dernier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.