Faure félicite Ali Bongo

07/09/2009
 Faure félicite Ali Bongo

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a a félicité Ali Bongo pour sa victoire à l'élection présidentielle au Gabon. Le numéro un togolais souligne, dans un message adressé dimanche, « qu'à travers ce choix, le peuple gabonais vient de manifester son désir de voir le Gabon propulser davantage sur la voie de son développement harmonieux et de son rayonnement international. »

M. Gnassingbé rappelle également les liens étroits qui unissent son pays au Gabon : « Je puis vous assurer de mon attachement aux liens d'amitié et de coopération que le Togo et le Gabon entretiennent si heureusement et que nous aurons à resserrer encore dans l'intérêt de nos deux peuples »La Cour Constitutionnelle gabonaise a confirmé vendredi l'élection d'Ali Bongo Ondimba à la présidence de la République avec 41,73% des suffrages. Il suucède à son père, Omar Bongo Ondimba, décédé au mois de juin dernier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.