Faure félicite Dilma Rousseff

02/01/2011
Faure félicite Dilma Rousseff

Faure Gnassingbé a adressé dimanche un message de félicitations à Dilma Rousseff (photo), la nouvelle présidente du Brésil, qui succède au charismatique Luiz Inacio Lula da Silva. Mme Rousseff a officiellement pris ses fonctions le 1er janvier.
Les relations politiques et économiques se sont resserrées entre Lomé et Brasilia ces dernières années. Le Brésil a une représentation diplomatique permanente au Togo tandis qu’un ambassadeur togolais a été accrédité en mai dernier ; une première depuis plus d’une décennie.
Signe de ce rapprochement, la visite en octobre 2009 à Lomé du ministre des Affaires étrangères, Luiz Amorim, qui était accompagné d’une forte délégation d’hommes d’affaires.
« Le Brésil veut compter avec l'Afrique et notamment avec le Togo pour relever le défi du développement. Nous sommes particulièrement intéressé de travailler avec le Togo dans l'appui institutionnel, dans la défense des droits de l'homme, dans l'agriculture, l'industrie, la santé ; l'éducation…», avait-t-il alors déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.