Faure félicite Dilma Rousseff

02/01/2011
Faure félicite Dilma Rousseff

Faure Gnassingbé a adressé dimanche un message de félicitations à Dilma Rousseff (photo), la nouvelle présidente du Brésil, qui succède au charismatique Luiz Inacio Lula da Silva. Mme Rousseff a officiellement pris ses fonctions le 1er janvier.
Les relations politiques et économiques se sont resserrées entre Lomé et Brasilia ces dernières années. Le Brésil a une représentation diplomatique permanente au Togo tandis qu’un ambassadeur togolais a été accrédité en mai dernier ; une première depuis plus d’une décennie.
Signe de ce rapprochement, la visite en octobre 2009 à Lomé du ministre des Affaires étrangères, Luiz Amorim, qui était accompagné d’une forte délégation d’hommes d’affaires.
« Le Brésil veut compter avec l'Afrique et notamment avec le Togo pour relever le défi du développement. Nous sommes particulièrement intéressé de travailler avec le Togo dans l'appui institutionnel, dans la défense des droits de l'homme, dans l'agriculture, l'industrie, la santé ; l'éducation…», avait-t-il alors déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.