Faure félicite Moncef Marzouki

20/03/2014
Faure félicite Moncef Marzouki

Moncef Marzouki, le président tunisien

A l’occasion de la fête nationale tunisienne (20 mars), le président Faure Gnassingbé a envoyé un message de félicitations à son homologue Moncef Marzouki.

M. Gnassingbé adresse ses ‘vives et chaleureuses félicitations ainsi que celles du peuple et du gouvernement à la population tunisienne’.

Trois ans après la révolution de jasmin, la Tunisie retrouve une certaine normalité. Le pays doit cependant s’atteler à la relance économique. L’industrie touristique s’est effondrée depuis 2011 et les exportations sont en berne.

Une nouvelle loi fondamentale a été adoptée début janvier, savant mélange entre entre laïcité et «islamité».

La liberté de conscience et de croyance constitue une première dans le monde arabe. Toutefois, l'islam y reste très présent. Une victoire relative pour les partis laïcs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).