Faure félicite Moncef Marzouki

20/03/2014
Faure félicite Moncef Marzouki

Moncef Marzouki, le président tunisien

A l’occasion de la fête nationale tunisienne (20 mars), le président Faure Gnassingbé a envoyé un message de félicitations à son homologue Moncef Marzouki.

M. Gnassingbé adresse ses ‘vives et chaleureuses félicitations ainsi que celles du peuple et du gouvernement à la population tunisienne’.

Trois ans après la révolution de jasmin, la Tunisie retrouve une certaine normalité. Le pays doit cependant s’atteler à la relance économique. L’industrie touristique s’est effondrée depuis 2011 et les exportations sont en berne.

Une nouvelle loi fondamentale a été adoptée début janvier, savant mélange entre entre laïcité et «islamité».

La liberté de conscience et de croyance constitue une première dans le monde arabe. Toutefois, l'islam y reste très présent. Une victoire relative pour les partis laïcs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.