Faure félicite Moncef Marzouki

20/03/2014
Faure félicite Moncef Marzouki

Moncef Marzouki, le président tunisien

A l’occasion de la fête nationale tunisienne (20 mars), le président Faure Gnassingbé a envoyé un message de félicitations à son homologue Moncef Marzouki.

M. Gnassingbé adresse ses ‘vives et chaleureuses félicitations ainsi que celles du peuple et du gouvernement à la population tunisienne’.

Trois ans après la révolution de jasmin, la Tunisie retrouve une certaine normalité. Le pays doit cependant s’atteler à la relance économique. L’industrie touristique s’est effondrée depuis 2011 et les exportations sont en berne.

Une nouvelle loi fondamentale a été adoptée début janvier, savant mélange entre entre laïcité et «islamité».

La liberté de conscience et de croyance constitue une première dans le monde arabe. Toutefois, l'islam y reste très présent. Une victoire relative pour les partis laïcs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.