Faure félicite Moncef Marzouki

20/03/2014
Faure félicite Moncef Marzouki

Moncef Marzouki, le président tunisien

A l’occasion de la fête nationale tunisienne (20 mars), le président Faure Gnassingbé a envoyé un message de félicitations à son homologue Moncef Marzouki.

M. Gnassingbé adresse ses ‘vives et chaleureuses félicitations ainsi que celles du peuple et du gouvernement à la population tunisienne’.

Trois ans après la révolution de jasmin, la Tunisie retrouve une certaine normalité. Le pays doit cependant s’atteler à la relance économique. L’industrie touristique s’est effondrée depuis 2011 et les exportations sont en berne.

Une nouvelle loi fondamentale a été adoptée début janvier, savant mélange entre entre laïcité et «islamité».

La liberté de conscience et de croyance constitue une première dans le monde arabe. Toutefois, l'islam y reste très présent. Une victoire relative pour les partis laïcs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.