Faure félicite Moncef Marzouki

20/03/2014
Faure félicite Moncef Marzouki

Moncef Marzouki, le président tunisien

A l’occasion de la fête nationale tunisienne (20 mars), le président Faure Gnassingbé a envoyé un message de félicitations à son homologue Moncef Marzouki.

M. Gnassingbé adresse ses ‘vives et chaleureuses félicitations ainsi que celles du peuple et du gouvernement à la population tunisienne’.

Trois ans après la révolution de jasmin, la Tunisie retrouve une certaine normalité. Le pays doit cependant s’atteler à la relance économique. L’industrie touristique s’est effondrée depuis 2011 et les exportations sont en berne.

Une nouvelle loi fondamentale a été adoptée début janvier, savant mélange entre entre laïcité et «islamité».

La liberté de conscience et de croyance constitue une première dans le monde arabe. Toutefois, l'islam y reste très présent. Une victoire relative pour les partis laïcs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.