Faure félicite Nicolas Sarkozy

08/05/2007
Faure félicite Nicolas Sarkozy

Le chef de l'Etat togolais, Faure Gnassingbé, vient d'adresser un message de félicitations à Nicolas Sarkozy, élu dimanche président de la République française et qui succèdera le 16 mai prochain à Jacques Chirac.

Dans ce message, M. Gnassingbé forme le souhait « de voir les liens de coopération entre la France et le Togo se consolider pour le bonheur de nos deux peuples amis ». Voici le message adressé lundi par Faure Gnassingbé à Nicolas Sarkozy

Monsieur le Président

Au moment ou votre élection à la tête de République française vient d'être proclamée, il m'est particulièrement agréable de vous exprimer au nom du peuple et du gouvernement togolais et en mon nom propre, mes plus vives et chaleureuses félicitations.

Je voudrais vous formuler tous mes vŒux de bien-être et de réussite dans votre haute et exaltante mission qui commence.

Je ne doute pas que sous votre magistrature suprême, la France exercera davantage son éminent rôle dans la poursuite du grand chantier européen, de même qu'elle affirmera encore plus, son engagement à faire avancer la cause de la paix et de la prospérité dans le monde.

Il me plaît de saisir également cette heureuse occasion pour former mes souhaits les plus ardents de voir les liens de coopération entre la France et le Togo se consolider pour le bonheur de nos deux peuples amis.

En vous renouvelant mes sincères vŒux, Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, les assurances de ma très haute considération.

Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.