Faure félicite Philippe

21/07/2013
Faure félicite Philippe

Le president du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé dimanche ses félicitations à Philippe de Belgique (photo), septième roi des Belges, qui a succédé à son père le roi Albert II.

Je jure d'observer la Constitution et les lois du peuple belge, de maintenir l'indépendance nationale et l'intégrité du territoire, a solennellement déclaré Philippe en néerlandais, français et allemand, les trois langues nationales, devant le parlement devenant officiellement à 53 ans le nouveau chef de l'Etat.

Le roi Albert II et son épouse lors des céremonies. Derrière le couple, Félix Kodjo Sagbo

Le chef de l’Etat togolais était représenté aux différentes cérémonies (Te Deum, prestation de serment, réception à la Chambre des Représentants et au Sénat, défilé) par l’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.