Faure félicite Philippe

21/07/2013
Faure félicite Philippe

Le president du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé dimanche ses félicitations à Philippe de Belgique (photo), septième roi des Belges, qui a succédé à son père le roi Albert II.

Je jure d'observer la Constitution et les lois du peuple belge, de maintenir l'indépendance nationale et l'intégrité du territoire, a solennellement déclaré Philippe en néerlandais, français et allemand, les trois langues nationales, devant le parlement devenant officiellement à 53 ans le nouveau chef de l'Etat.

Le roi Albert II et son épouse lors des céremonies. Derrière le couple, Félix Kodjo Sagbo

Le chef de l’Etat togolais était représenté aux différentes cérémonies (Te Deum, prestation de serment, réception à la Chambre des Représentants et au Sénat, défilé) par l’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.