Faure félicite Philippe

21/07/2013
Faure félicite Philippe

Le president du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé dimanche ses félicitations à Philippe de Belgique (photo), septième roi des Belges, qui a succédé à son père le roi Albert II.

Je jure d'observer la Constitution et les lois du peuple belge, de maintenir l'indépendance nationale et l'intégrité du territoire, a solennellement déclaré Philippe en néerlandais, français et allemand, les trois langues nationales, devant le parlement devenant officiellement à 53 ans le nouveau chef de l'Etat.

Le roi Albert II et son épouse lors des céremonies. Derrière le couple, Félix Kodjo Sagbo

Le chef de l’Etat togolais était représenté aux différentes cérémonies (Te Deum, prestation de serment, réception à la Chambre des Représentants et au Sénat, défilé) par l’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.