Faure félicite Philippe

21/07/2013
Faure félicite Philippe

Le president du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé dimanche ses félicitations à Philippe de Belgique (photo), septième roi des Belges, qui a succédé à son père le roi Albert II.

Je jure d'observer la Constitution et les lois du peuple belge, de maintenir l'indépendance nationale et l'intégrité du territoire, a solennellement déclaré Philippe en néerlandais, français et allemand, les trois langues nationales, devant le parlement devenant officiellement à 53 ans le nouveau chef de l'Etat.

Le roi Albert II et son épouse lors des céremonies. Derrière le couple, Félix Kodjo Sagbo

Le chef de l’Etat togolais était représenté aux différentes cérémonies (Te Deum, prestation de serment, réception à la Chambre des Représentants et au Sénat, défilé) par l’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.