Faure félicite Philippe

21/07/2013
Faure félicite Philippe

Le president du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé dimanche ses félicitations à Philippe de Belgique (photo), septième roi des Belges, qui a succédé à son père le roi Albert II.

Je jure d'observer la Constitution et les lois du peuple belge, de maintenir l'indépendance nationale et l'intégrité du territoire, a solennellement déclaré Philippe en néerlandais, français et allemand, les trois langues nationales, devant le parlement devenant officiellement à 53 ans le nouveau chef de l'Etat.

Le roi Albert II et son épouse lors des céremonies. Derrière le couple, Félix Kodjo Sagbo

Le chef de l’Etat togolais était représenté aux différentes cérémonies (Te Deum, prestation de serment, réception à la Chambre des Représentants et au Sénat, défilé) par l’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.