Faure félicite Raul Castro

31/07/2016
Faure félicite Raul Castro

Raul Castro

Le président Faure Gnassingbé a adressé dimanche un message de félicitations à son homologue cubain Raul Castro à l’occasion du Xe anniversaire de son accession au pouvoir.

Le 31 juillet 2006, Fidel Castro cédait le pouvoir, pour des raisons de santé, à son frère cadet Raul, ancien numéro 2 du régime et ministre de la Défense depuis 1959

Officiellement désigné président en 2008, il a annoncé qu'il passerait la main en 2018, après avoir imposé la limite de deux mandats consécutifs. Miguel Diaz-Canel, numéro 2 du régime, né en 1960, est appelé d'ici deux ans à succéder aux frères Castro.

Raul Castro est l’artisan du rapprochement avec les Etats-Unis et de la levée des sanctions.

Le Togo a toujours été favorable à la levée de l’embargo ; il s’était associé à chaque résolution des Nations Unies et de l’Union africaine.

La dernière visite d’un responsable togolais à La Havane remonte à octobre 2014 avec le déplacement du ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.