Faure félicite Raul Castro

31/07/2016
Faure félicite Raul Castro

Raul Castro

Le président Faure Gnassingbé a adressé dimanche un message de félicitations à son homologue cubain Raul Castro à l’occasion du Xe anniversaire de son accession au pouvoir.

Le 31 juillet 2006, Fidel Castro cédait le pouvoir, pour des raisons de santé, à son frère cadet Raul, ancien numéro 2 du régime et ministre de la Défense depuis 1959

Officiellement désigné président en 2008, il a annoncé qu'il passerait la main en 2018, après avoir imposé la limite de deux mandats consécutifs. Miguel Diaz-Canel, numéro 2 du régime, né en 1960, est appelé d'ici deux ans à succéder aux frères Castro.

Raul Castro est l’artisan du rapprochement avec les Etats-Unis et de la levée des sanctions.

Le Togo a toujours été favorable à la levée de l’embargo ; il s’était associé à chaque résolution des Nations Unies et de l’Union africaine.

La dernière visite d’un responsable togolais à La Havane remonte à octobre 2014 avec le déplacement du ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.