Faure félicite Raul Castro

31/07/2016
Faure félicite Raul Castro

Raul Castro

Le président Faure Gnassingbé a adressé dimanche un message de félicitations à son homologue cubain Raul Castro à l’occasion du Xe anniversaire de son accession au pouvoir.

Le 31 juillet 2006, Fidel Castro cédait le pouvoir, pour des raisons de santé, à son frère cadet Raul, ancien numéro 2 du régime et ministre de la Défense depuis 1959

Officiellement désigné président en 2008, il a annoncé qu'il passerait la main en 2018, après avoir imposé la limite de deux mandats consécutifs. Miguel Diaz-Canel, numéro 2 du régime, né en 1960, est appelé d'ici deux ans à succéder aux frères Castro.

Raul Castro est l’artisan du rapprochement avec les Etats-Unis et de la levée des sanctions.

Le Togo a toujours été favorable à la levée de l’embargo ; il s’était associé à chaque résolution des Nations Unies et de l’Union africaine.

La dernière visite d’un responsable togolais à La Havane remonte à octobre 2014 avec le déplacement du ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.