Faure félicite Raul Castro

31/07/2016
Faure félicite Raul Castro

Raul Castro

Le président Faure Gnassingbé a adressé dimanche un message de félicitations à son homologue cubain Raul Castro à l’occasion du Xe anniversaire de son accession au pouvoir.

Le 31 juillet 2006, Fidel Castro cédait le pouvoir, pour des raisons de santé, à son frère cadet Raul, ancien numéro 2 du régime et ministre de la Défense depuis 1959

Officiellement désigné président en 2008, il a annoncé qu'il passerait la main en 2018, après avoir imposé la limite de deux mandats consécutifs. Miguel Diaz-Canel, numéro 2 du régime, né en 1960, est appelé d'ici deux ans à succéder aux frères Castro.

Raul Castro est l’artisan du rapprochement avec les Etats-Unis et de la levée des sanctions.

Le Togo a toujours été favorable à la levée de l’embargo ; il s’était associé à chaque résolution des Nations Unies et de l’Union africaine.

La dernière visite d’un responsable togolais à La Havane remonte à octobre 2014 avec le déplacement du ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.