Faure félicite Raul Castro

31/07/2016
Faure félicite Raul Castro

Raul Castro

Le président Faure Gnassingbé a adressé dimanche un message de félicitations à son homologue cubain Raul Castro à l’occasion du Xe anniversaire de son accession au pouvoir.

Le 31 juillet 2006, Fidel Castro cédait le pouvoir, pour des raisons de santé, à son frère cadet Raul, ancien numéro 2 du régime et ministre de la Défense depuis 1959

Officiellement désigné président en 2008, il a annoncé qu'il passerait la main en 2018, après avoir imposé la limite de deux mandats consécutifs. Miguel Diaz-Canel, numéro 2 du régime, né en 1960, est appelé d'ici deux ans à succéder aux frères Castro.

Raul Castro est l’artisan du rapprochement avec les Etats-Unis et de la levée des sanctions.

Le Togo a toujours été favorable à la levée de l’embargo ; il s’était associé à chaque résolution des Nations Unies et de l’Union africaine.

La dernière visite d’un responsable togolais à La Havane remonte à octobre 2014 avec le déplacement du ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.