Faure félicite Sassou

18/07/2009
Faure félicite Sassou

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a félicité son homologue du Congo, Denis Sassou Nguesso, pour sa réélection, indiquant que cette victoire "consacre sans nul doute son engagement à inscrire définitivement le Congo dans la voie des réformes ». Denis Sassou Nguesso, 66 ans, a été réélu président du Congo pour sept ans en obtenant 78,61% des voix lors du scrutin du 12 juillet, selon les résultats complets provisoires annoncés mercredi dernier à Brazzaville par le ministre de l'Administration du territoire.

Sassou Nguesso, qui était en lice avec 12 candidats, a obtenu 1.055.117 voix, soit 78,61% des suffrages alors que le taux de participation a été de 66,42%, selon ces chiffres lus devant la presse par le ministre Raymond Mboulou.Joseph Kignoumbi Kia Mboungou, candidat indépendant, se classe deuxième avec 7,46% des voix. Il devance l'opposant modéré Nicéphore Fylla de Saint-Eudes (Parti républicain libéral, PRL), qui obtient 6,98%, d'après ces résultats.

L'opposant radical Mathias Dzon (Alliance pour la démocratie et la République, ADR), considéré avant le vote comme le principal adversaire du président-candidat, a eu, lui, 2,30%.

Sassou Nguesso, qui a cumulé près de 25 à la tête du pays, était considéré comme le grand favori.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.