Faure félicite Sassou

18/07/2009
Faure félicite Sassou

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a félicité son homologue du Congo, Denis Sassou Nguesso, pour sa réélection, indiquant que cette victoire "consacre sans nul doute son engagement à inscrire définitivement le Congo dans la voie des réformes ». Denis Sassou Nguesso, 66 ans, a été réélu président du Congo pour sept ans en obtenant 78,61% des voix lors du scrutin du 12 juillet, selon les résultats complets provisoires annoncés mercredi dernier à Brazzaville par le ministre de l'Administration du territoire.

Sassou Nguesso, qui était en lice avec 12 candidats, a obtenu 1.055.117 voix, soit 78,61% des suffrages alors que le taux de participation a été de 66,42%, selon ces chiffres lus devant la presse par le ministre Raymond Mboulou.Joseph Kignoumbi Kia Mboungou, candidat indépendant, se classe deuxième avec 7,46% des voix. Il devance l'opposant modéré Nicéphore Fylla de Saint-Eudes (Parti républicain libéral, PRL), qui obtient 6,98%, d'après ces résultats.

L'opposant radical Mathias Dzon (Alliance pour la démocratie et la République, ADR), considéré avant le vote comme le principal adversaire du président-candidat, a eu, lui, 2,30%.

Sassou Nguesso, qui a cumulé près de 25 à la tête du pays, était considéré comme le grand favori.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.