Faure félicite Sidi Ould Cheikh Abdallahi

15/04/2007
Faure félicite Sidi Ould Cheikh Abdallahi

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé au nouveau président élu de la Mauritanie Sidi Ould Cheikh Abdallahi, ses chaleureuses félicitations.

"Au moment où le peuple Mauritanien vient de vous manifester sa confiance en vous portant à la magistrature suprême de votre pays, il m'est particulièrement agréable de vous adresser, au nom du peuple togolais, de son gouvernement et en mon nom personnel, les vives et chaleureuses félicitations", a écrit Faure Gnassingbé dans une correspondance à son homologue Mauritanien. 

Faure Gnassingbé s'est réjouit de "l'excellence des relations d'amitié et de coopération fraternelle" qui existent entre le Togo et la Mauritanie.

 

Le président du Togo a exprimé à Sidi Ould Cheikh Abdallahi, ses "voeux ardents de santé et de succès" dans l'exercice de ses nouvelles hautes fonctions.

 

Ancien ministre issu de la communauté majoritaire des Arabes, rentré au pays en 2003 après 14 ans passé au Niger comme conseiller économique, Sidi Ould Cheikh Abdallahi  été élu au second tour de l'élection présidentielle organisé le 25 mars, qu'il a remporté avec 52,85% des voix face à Ahmed Ould (47,15%).

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).