Faure invité au Forum sur l'Afrique

20/10/2008
Faure invité au Forum sur l'Afrique

Le quatrième Forum sur l'Afrique organisé par l'Allemagne se déroulera du 7 au 9 novembre prochains à Abuja au Nigeria. Selon le bulletin d'information de l'ambassade d'Allemagne au Togo, le président Faure Gnasssingbé a été invité par son homologue Horst Kölhler à participer à cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative « partenariat Afrique ». Ce forum a pour ambition de développer les relations politiques, économiques, culturelles entre l'Allemagne et le continent.

L'initiative « Partenariat avec l'Afrique » a été lancée conjointement par le Président fédéral et la Fondation ZEIT en 2005. La dernière rencontre du même type s'est tenue dans le monastère d'Eberbach en Allemagne en 2007.

Le thème du forum est cette année : « Les obstacles au partenariat : comment les surmonter ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.