Faure invité au Forum sur l'Afrique

20/10/2008
Faure invité au Forum sur l'Afrique

Le quatrième Forum sur l'Afrique organisé par l'Allemagne se déroulera du 7 au 9 novembre prochains à Abuja au Nigeria. Selon le bulletin d'information de l'ambassade d'Allemagne au Togo, le président Faure Gnasssingbé a été invité par son homologue Horst Kölhler à participer à cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative « partenariat Afrique ». Ce forum a pour ambition de développer les relations politiques, économiques, culturelles entre l'Allemagne et le continent.

L'initiative « Partenariat avec l'Afrique » a été lancée conjointement par le Président fédéral et la Fondation ZEIT en 2005. La dernière rencontre du même type s'est tenue dans le monastère d'Eberbach en Allemagne en 2007.

Le thème du forum est cette année : « Les obstacles au partenariat : comment les surmonter ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.