Faure invité au Forum sur l'Afrique

20/10/2008
Faure invité au Forum sur l'Afrique

Le quatrième Forum sur l'Afrique organisé par l'Allemagne se déroulera du 7 au 9 novembre prochains à Abuja au Nigeria. Selon le bulletin d'information de l'ambassade d'Allemagne au Togo, le président Faure Gnasssingbé a été invité par son homologue Horst Kölhler à participer à cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative « partenariat Afrique ». Ce forum a pour ambition de développer les relations politiques, économiques, culturelles entre l'Allemagne et le continent.

L'initiative « Partenariat avec l'Afrique » a été lancée conjointement par le Président fédéral et la Fondation ZEIT en 2005. La dernière rencontre du même type s'est tenue dans le monastère d'Eberbach en Allemagne en 2007.

Le thème du forum est cette année : « Les obstacles au partenariat : comment les surmonter ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.