Faure invité aux fêtes de l'indépendance gabonaise

08/08/2007
Faure invité aux fêtes de l'indépendance gabonaise

Le ministre Défense du Gabon, Ali Bongo Odimba, a été reçu mardi au Palais présidentiel à Lomé par le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé à qui il a transmis un message du président Omar Bongo Ondimba. "Le peuple gabonais va célébrer le 17 août, sa fête de l'indépendance. Le président Bongo a adressé à son homologue une invitation, afin que le Togo soit représenté à cette manifestation", a déclaré Ali Bongo Odimba à des journalistes.

Selon des sources proches de la présidence togolaise, Faure Gnassingbé a accepté cette invitation du doyen des chefs d'Etat.Une forte délégation togolaise sera ainsi présente aux manifestations marquant le 47è anniversaire de l'indépendance du Gabon.

Rappelons le Togo et le Gabon entretiennent depuis plusieurs décennies, de très bonnes relations de coopération.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.