Faure invité aux fêtes de l'indépendance gabonaise

08/08/2007
Faure invité aux fêtes de l'indépendance gabonaise

Le ministre Défense du Gabon, Ali Bongo Odimba, a été reçu mardi au Palais présidentiel à Lomé par le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé à qui il a transmis un message du président Omar Bongo Ondimba. "Le peuple gabonais va célébrer le 17 août, sa fête de l'indépendance. Le président Bongo a adressé à son homologue une invitation, afin que le Togo soit représenté à cette manifestation", a déclaré Ali Bongo Odimba à des journalistes.

Selon des sources proches de la présidence togolaise, Faure Gnassingbé a accepté cette invitation du doyen des chefs d'Etat.Une forte délégation togolaise sera ainsi présente aux manifestations marquant le 47è anniversaire de l'indépendance du Gabon.

Rappelons le Togo et le Gabon entretiennent depuis plusieurs décennies, de très bonnes relations de coopération.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.