Faure invité aux fêtes de l'indépendance gabonaise

08/08/2007
Faure invité aux fêtes de l'indépendance gabonaise

Le ministre Défense du Gabon, Ali Bongo Odimba, a été reçu mardi au Palais présidentiel à Lomé par le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé à qui il a transmis un message du président Omar Bongo Ondimba. "Le peuple gabonais va célébrer le 17 août, sa fête de l'indépendance. Le président Bongo a adressé à son homologue une invitation, afin que le Togo soit représenté à cette manifestation", a déclaré Ali Bongo Odimba à des journalistes.

Selon des sources proches de la présidence togolaise, Faure Gnassingbé a accepté cette invitation du doyen des chefs d'Etat.Une forte délégation togolaise sera ainsi présente aux manifestations marquant le 47è anniversaire de l'indépendance du Gabon.

Rappelons le Togo et le Gabon entretiennent depuis plusieurs décennies, de très bonnes relations de coopération.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.