Faure invité aux fêtes de l'indépendance gabonaise

08/08/2007
Faure invité aux fêtes de l'indépendance gabonaise

Le ministre Défense du Gabon, Ali Bongo Odimba, a été reçu mardi au Palais présidentiel à Lomé par le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé à qui il a transmis un message du président Omar Bongo Ondimba. "Le peuple gabonais va célébrer le 17 août, sa fête de l'indépendance. Le président Bongo a adressé à son homologue une invitation, afin que le Togo soit représenté à cette manifestation", a déclaré Ali Bongo Odimba à des journalistes.

Selon des sources proches de la présidence togolaise, Faure Gnassingbé a accepté cette invitation du doyen des chefs d'Etat.Une forte délégation togolaise sera ainsi présente aux manifestations marquant le 47è anniversaire de l'indépendance du Gabon.

Rappelons le Togo et le Gabon entretiennent depuis plusieurs décennies, de très bonnes relations de coopération.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.