Faure invité en Afrique du Sud

07/07/2010
Faure invité en Afrique du Sud

14 chefs d’Etat, dont celui du Togo, assisteront à la finale de la Coupe de Monde de football le 11 juillet. C’est ce qu’indique mercredi un communiqué du Département sud-africain de la coopération internationale.
Outre Faure Gnassingbé, les présidents du Malawi, du Gabon,des Comores, du Swaziland, du Zimbabwé, du Ghana ou du Burkina Faso sont attendus à Johannesburg pour participer le jour de la finale au sommet « 1 but : l’Education pour tous », organisé par le président Jacob Zuma et le patron de la FIFA, Sepp Blatter.
Le déplacement de Faure Gnassingbé n’a toutefois pas été confirmé par la présidence togolaise et le porte-parole de la FIFA a de son côté indiqué mercredi qu’il était trop tôt pour savoir qui serait effectivement présent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.