Faure invité en Afrique du Sud

07/07/2010
Faure invité en Afrique du Sud

14 chefs d’Etat, dont celui du Togo, assisteront à la finale de la Coupe de Monde de football le 11 juillet. C’est ce qu’indique mercredi un communiqué du Département sud-africain de la coopération internationale.
Outre Faure Gnassingbé, les présidents du Malawi, du Gabon,des Comores, du Swaziland, du Zimbabwé, du Ghana ou du Burkina Faso sont attendus à Johannesburg pour participer le jour de la finale au sommet « 1 but : l’Education pour tous », organisé par le président Jacob Zuma et le patron de la FIFA, Sepp Blatter.
Le déplacement de Faure Gnassingbé n’a toutefois pas été confirmé par la présidence togolaise et le porte-parole de la FIFA a de son côté indiqué mercredi qu’il était trop tôt pour savoir qui serait effectivement présent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.