Faure invité en Afrique du Sud

07/07/2010
Faure invité en Afrique du Sud

14 chefs d’Etat, dont celui du Togo, assisteront à la finale de la Coupe de Monde de football le 11 juillet. C’est ce qu’indique mercredi un communiqué du Département sud-africain de la coopération internationale.
Outre Faure Gnassingbé, les présidents du Malawi, du Gabon,des Comores, du Swaziland, du Zimbabwé, du Ghana ou du Burkina Faso sont attendus à Johannesburg pour participer le jour de la finale au sommet « 1 but : l’Education pour tous », organisé par le président Jacob Zuma et le patron de la FIFA, Sepp Blatter.
Le déplacement de Faure Gnassingbé n’a toutefois pas été confirmé par la présidence togolaise et le porte-parole de la FIFA a de son côté indiqué mercredi qu’il était trop tôt pour savoir qui serait effectivement présent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies