Faure mercredi à Malabo

07/12/2009
Faure mercredi à Malabo

Le Président du Togo, Faure Gnassingbé, se rendra mercredi à Malabo pour assister à l’investiture de son homologue équato-guinéen, Téodoro Obiang Nguema (photo).
La Cour constitutionnelle a validé samedi, sans aucune modification, les résultats de l'élection présidentielle du 29 novembre, remportée à 95,37% des voix par M. Obiang Nguema.
Dans son discours lors de l'audience publique de proclamation des résultats diffusé par la radio, Francisco Javier Ndong Nbengono, président de la Cour constitutionnelle, a déclaré le président Obiang Nguema "à nouveau au pouvoir, réélu avec une victoire écrasante de 95,37%" des voix.
Il a salué "le civisme et la maturité politique" des Equato-Guinéens lors de la présidentielle.
D'après la radio, aucun recours contre le scrutin n'a été enregistré par la Cour constitutionnelle, qui n'a modifié aucun des résultats publiés jeudi par le ministre de l'Intérieur également président de la Commission nationale électorale, Clemente Engonga Nguema Onguene.
Selon ces chiffres, 273.127 électeurs au total ont voté sur 292.585 inscrits, soit un taux de participation de 93%.
Teodoro Obiang Nguema a obtenu 260.462 voix (95,37%), loin devant ses quatre autres adversaires en lice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.