Faure mercredi à Malabo

07/12/2009
Faure mercredi à Malabo

Le Président du Togo, Faure Gnassingbé, se rendra mercredi à Malabo pour assister à l’investiture de son homologue équato-guinéen, Téodoro Obiang Nguema (photo).
La Cour constitutionnelle a validé samedi, sans aucune modification, les résultats de l'élection présidentielle du 29 novembre, remportée à 95,37% des voix par M. Obiang Nguema.
Dans son discours lors de l'audience publique de proclamation des résultats diffusé par la radio, Francisco Javier Ndong Nbengono, président de la Cour constitutionnelle, a déclaré le président Obiang Nguema "à nouveau au pouvoir, réélu avec une victoire écrasante de 95,37%" des voix.
Il a salué "le civisme et la maturité politique" des Equato-Guinéens lors de la présidentielle.
D'après la radio, aucun recours contre le scrutin n'a été enregistré par la Cour constitutionnelle, qui n'a modifié aucun des résultats publiés jeudi par le ministre de l'Intérieur également président de la Commission nationale électorale, Clemente Engonga Nguema Onguene.
Selon ces chiffres, 273.127 électeurs au total ont voté sur 292.585 inscrits, soit un taux de participation de 93%.
Teodoro Obiang Nguema a obtenu 260.462 voix (95,37%), loin devant ses quatre autres adversaires en lice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.