Faure mercredi à Malabo

07/12/2009
Faure mercredi à Malabo

Le Président du Togo, Faure Gnassingbé, se rendra mercredi à Malabo pour assister à l’investiture de son homologue équato-guinéen, Téodoro Obiang Nguema (photo).
La Cour constitutionnelle a validé samedi, sans aucune modification, les résultats de l'élection présidentielle du 29 novembre, remportée à 95,37% des voix par M. Obiang Nguema.
Dans son discours lors de l'audience publique de proclamation des résultats diffusé par la radio, Francisco Javier Ndong Nbengono, président de la Cour constitutionnelle, a déclaré le président Obiang Nguema "à nouveau au pouvoir, réélu avec une victoire écrasante de 95,37%" des voix.
Il a salué "le civisme et la maturité politique" des Equato-Guinéens lors de la présidentielle.
D'après la radio, aucun recours contre le scrutin n'a été enregistré par la Cour constitutionnelle, qui n'a modifié aucun des résultats publiés jeudi par le ministre de l'Intérieur également président de la Commission nationale électorale, Clemente Engonga Nguema Onguene.
Selon ces chiffres, 273.127 électeurs au total ont voté sur 292.585 inscrits, soit un taux de participation de 93%.
Teodoro Obiang Nguema a obtenu 260.462 voix (95,37%), loin devant ses quatre autres adversaires en lice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.