Faure, parrain de la promo 2014

19/06/2014
Faure, parrain de la promo 2014

Ali Bongo Ondimba (G) et Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a participé jeudi à Libreville à une cérémonie au cours de laquelle il a parrainé une soixantaine d’officiers africains en fin de formation. Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, était présent à l’Ecole d’Etat-major où se déroulait la cérémonie.

Chaque année, un président africain est le parrain de la promotion. L’année dernière, l’honneur était revenu à l’Ivoirien Alassane Ouattara. 

L’Ecole d’Etat-major forme des officiers gabonais et africains de l’espace francophone 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.