Faure passe la nuit à N’Djamena

22/07/2010
Faure passe la nuit à N’Djamena

La Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) "réfute toutes les accusations" contre le président soudanais Omar el-Béchir, recherché par la justice internationale pour crimes et génocide au Darfour, a dit jeudi au Tchad le secrétaire général de cette organisation à l’ouverture du 12e Sommet.
Les travaux reprendront vendredi matin à huis clos, selon le protocole de l'Etat tchadien.
D'après la même source, tous les participants, y compris le président du Togo Faure Gnassingbé, passeront la nuit à N'Djamena.
Le sommet se déroule en présence du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et des présidents Sharif Cheikh Ahmed (Somalie), Ahmed Abdallah Sambi (Comores), Omar el-Béchir (Soudan), Issayas Afeworki (Erythrée), François Bozizé (Centrafrique), Fradique de Menezes (Sao Tomé et Principe), Thomas Yayi Boni (Bénin), Amadou Toumani Touré (Mali), Abdoulaye Wade (Sénégal), Blaise Compaoré (Burkina Faso), Faure Gnassingbé (Togo) et Omar el-Béchir (Soudan).
La rencontre de N'Djamena doit notamment examiner la redynamisation de la Cen-Sad et évoquer les questions relatives au terrorisme et à l’instabilité dans plusieurs pays africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.