Faure passe la nuit à N’Djamena

22/07/2010
Faure passe la nuit à N’Djamena

La Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) "réfute toutes les accusations" contre le président soudanais Omar el-Béchir, recherché par la justice internationale pour crimes et génocide au Darfour, a dit jeudi au Tchad le secrétaire général de cette organisation à l’ouverture du 12e Sommet.
Les travaux reprendront vendredi matin à huis clos, selon le protocole de l'Etat tchadien.
D'après la même source, tous les participants, y compris le président du Togo Faure Gnassingbé, passeront la nuit à N'Djamena.
Le sommet se déroule en présence du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et des présidents Sharif Cheikh Ahmed (Somalie), Ahmed Abdallah Sambi (Comores), Omar el-Béchir (Soudan), Issayas Afeworki (Erythrée), François Bozizé (Centrafrique), Fradique de Menezes (Sao Tomé et Principe), Thomas Yayi Boni (Bénin), Amadou Toumani Touré (Mali), Abdoulaye Wade (Sénégal), Blaise Compaoré (Burkina Faso), Faure Gnassingbé (Togo) et Omar el-Béchir (Soudan).
La rencontre de N'Djamena doit notamment examiner la redynamisation de la Cen-Sad et évoquer les questions relatives au terrorisme et à l’instabilité dans plusieurs pays africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.