Faure passe la nuit à N’Djamena

22/07/2010
Faure passe la nuit à N’Djamena

La Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) "réfute toutes les accusations" contre le président soudanais Omar el-Béchir, recherché par la justice internationale pour crimes et génocide au Darfour, a dit jeudi au Tchad le secrétaire général de cette organisation à l’ouverture du 12e Sommet.
Les travaux reprendront vendredi matin à huis clos, selon le protocole de l'Etat tchadien.
D'après la même source, tous les participants, y compris le président du Togo Faure Gnassingbé, passeront la nuit à N'Djamena.
Le sommet se déroule en présence du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et des présidents Sharif Cheikh Ahmed (Somalie), Ahmed Abdallah Sambi (Comores), Omar el-Béchir (Soudan), Issayas Afeworki (Erythrée), François Bozizé (Centrafrique), Fradique de Menezes (Sao Tomé et Principe), Thomas Yayi Boni (Bénin), Amadou Toumani Touré (Mali), Abdoulaye Wade (Sénégal), Blaise Compaoré (Burkina Faso), Faure Gnassingbé (Togo) et Omar el-Béchir (Soudan).
La rencontre de N'Djamena doit notamment examiner la redynamisation de la Cen-Sad et évoquer les questions relatives au terrorisme et à l’instabilité dans plusieurs pays africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.