Faure passe la nuit à N’Djamena

22/07/2010
Faure passe la nuit à N’Djamena

La Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) "réfute toutes les accusations" contre le président soudanais Omar el-Béchir, recherché par la justice internationale pour crimes et génocide au Darfour, a dit jeudi au Tchad le secrétaire général de cette organisation à l’ouverture du 12e Sommet.
Les travaux reprendront vendredi matin à huis clos, selon le protocole de l'Etat tchadien.
D'après la même source, tous les participants, y compris le président du Togo Faure Gnassingbé, passeront la nuit à N'Djamena.
Le sommet se déroule en présence du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et des présidents Sharif Cheikh Ahmed (Somalie), Ahmed Abdallah Sambi (Comores), Omar el-Béchir (Soudan), Issayas Afeworki (Erythrée), François Bozizé (Centrafrique), Fradique de Menezes (Sao Tomé et Principe), Thomas Yayi Boni (Bénin), Amadou Toumani Touré (Mali), Abdoulaye Wade (Sénégal), Blaise Compaoré (Burkina Faso), Faure Gnassingbé (Togo) et Omar el-Béchir (Soudan).
La rencontre de N'Djamena doit notamment examiner la redynamisation de la Cen-Sad et évoquer les questions relatives au terrorisme et à l’instabilité dans plusieurs pays africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.