Faure pourrait se rendre à « Durban II »

14/04/2009
Faure pourrait se rendre à « Durban II »

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, pourrait se rendre la semaine prochaine à Genève pour assister à la conférence de l'Onu contre le racisme (Durban II). C'est ce qu'a indiqué mardi lors d'un point de presse le porte-parole des Nations Unies, Marie Heuzé. Aucune confirmation n'est venue de Lomé pour l'instant. "Durban II" sur le racisme, qui se déroule du 20 au 24 avril à Genève, doit être ouverte par le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

Préparée dans un climat houleux, la conférence paraît désormais en passe d'être sauvée après la mise en place d'un projet de déclaration finale, nettoyé des sujets de discorde lui permettant de disposer d'un large consensus au sein des Etats participants.Cette conférence doit assurer le suivi de celle organisée en 2001 dans la ville sud-africaine de Durban, qui avait débouché sur l'adoption d'un plan d'action contre le racisme mais s'était terminée dans la confusion et sur des accusations d'antisémitisme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.