Faure pourrait se rendre à « Durban II »

14/04/2009
Faure pourrait se rendre à « Durban II »

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, pourrait se rendre la semaine prochaine à Genève pour assister à la conférence de l'Onu contre le racisme (Durban II). C'est ce qu'a indiqué mardi lors d'un point de presse le porte-parole des Nations Unies, Marie Heuzé. Aucune confirmation n'est venue de Lomé pour l'instant. "Durban II" sur le racisme, qui se déroule du 20 au 24 avril à Genève, doit être ouverte par le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

Préparée dans un climat houleux, la conférence paraît désormais en passe d'être sauvée après la mise en place d'un projet de déclaration finale, nettoyé des sujets de discorde lui permettant de disposer d'un large consensus au sein des Etats participants.Cette conférence doit assurer le suivi de celle organisée en 2001 dans la ville sud-africaine de Durban, qui avait débouché sur l'adoption d'un plan d'action contre le racisme mais s'était terminée dans la confusion et sur des accusations d'antisémitisme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.