Faure pourrait se rendre à « Durban II »

14/04/2009
Faure pourrait se rendre à « Durban II »

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, pourrait se rendre la semaine prochaine à Genève pour assister à la conférence de l'Onu contre le racisme (Durban II). C'est ce qu'a indiqué mardi lors d'un point de presse le porte-parole des Nations Unies, Marie Heuzé. Aucune confirmation n'est venue de Lomé pour l'instant. "Durban II" sur le racisme, qui se déroule du 20 au 24 avril à Genève, doit être ouverte par le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

Préparée dans un climat houleux, la conférence paraît désormais en passe d'être sauvée après la mise en place d'un projet de déclaration finale, nettoyé des sujets de discorde lui permettant de disposer d'un large consensus au sein des Etats participants.Cette conférence doit assurer le suivi de celle organisée en 2001 dans la ville sud-africaine de Durban, qui avait débouché sur l'adoption d'un plan d'action contre le racisme mais s'était terminée dans la confusion et sur des accusations d'antisémitisme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.