Faure pourrait se rendre à « Durban II »

14/04/2009
Faure pourrait se rendre à « Durban II »

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, pourrait se rendre la semaine prochaine à Genève pour assister à la conférence de l'Onu contre le racisme (Durban II). C'est ce qu'a indiqué mardi lors d'un point de presse le porte-parole des Nations Unies, Marie Heuzé. Aucune confirmation n'est venue de Lomé pour l'instant. "Durban II" sur le racisme, qui se déroule du 20 au 24 avril à Genève, doit être ouverte par le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

Préparée dans un climat houleux, la conférence paraît désormais en passe d'être sauvée après la mise en place d'un projet de déclaration finale, nettoyé des sujets de discorde lui permettant de disposer d'un large consensus au sein des Etats participants.Cette conférence doit assurer le suivi de celle organisée en 2001 dans la ville sud-africaine de Durban, qui avait débouché sur l'adoption d'un plan d'action contre le racisme mais s'était terminée dans la confusion et sur des accusations d'antisémitisme.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.