Faure pourrait se rendre à N’Djamena

19/07/2010
Faure pourrait se rendre à N’Djamena

Le 12e Sommet réunissant les chefs d’Etat de la Communauté des Etats Sahélo Sahéliens (Cen-Sad) se tiendra jeudi à N’Djamena au Tchad. Le président togolais, Faure Gnassingbé, sera présent.
A l’ordre du jour, des échanges sur la situation politique et sécuritaire au sein de l’espace Cen-Sad et l’harmonisation de la lutte contre le terrorisme.
Les leaders présents devraient également examiner l’évolution institutionnelle de l’Union africaine (UA) et se pencher sur les questions d’actualité comme la crise économique et financière internationale et ses répercussions en Afrique et la situation au Proche Orient
La Communauté des États sahélo-sahariens a été créée en 1998 en Libye et son siège se trouve à Tripoli.
Elle regroupe 28 États africains dont Bénin, Burkina, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Erythrée, Gambie, Libye, Mali, Liberia, Kenya, Niger, Somalie, Sierra Leone, Soudan, Tchad ou Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.