Faure pourrait se rendre à N’Djamena

19/07/2010
Faure pourrait se rendre à N’Djamena

Le 12e Sommet réunissant les chefs d’Etat de la Communauté des Etats Sahélo Sahéliens (Cen-Sad) se tiendra jeudi à N’Djamena au Tchad. Le président togolais, Faure Gnassingbé, sera présent.
A l’ordre du jour, des échanges sur la situation politique et sécuritaire au sein de l’espace Cen-Sad et l’harmonisation de la lutte contre le terrorisme.
Les leaders présents devraient également examiner l’évolution institutionnelle de l’Union africaine (UA) et se pencher sur les questions d’actualité comme la crise économique et financière internationale et ses répercussions en Afrique et la situation au Proche Orient
La Communauté des États sahélo-sahariens a été créée en 1998 en Libye et son siège se trouve à Tripoli.
Elle regroupe 28 États africains dont Bénin, Burkina, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Erythrée, Gambie, Libye, Mali, Liberia, Kenya, Niger, Somalie, Sierra Leone, Soudan, Tchad ou Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.