Faure pourrait se rendre à N’Djamena

19/07/2010
Faure pourrait se rendre à N’Djamena

Le 12e Sommet réunissant les chefs d’Etat de la Communauté des Etats Sahélo Sahéliens (Cen-Sad) se tiendra jeudi à N’Djamena au Tchad. Le président togolais, Faure Gnassingbé, sera présent.
A l’ordre du jour, des échanges sur la situation politique et sécuritaire au sein de l’espace Cen-Sad et l’harmonisation de la lutte contre le terrorisme.
Les leaders présents devraient également examiner l’évolution institutionnelle de l’Union africaine (UA) et se pencher sur les questions d’actualité comme la crise économique et financière internationale et ses répercussions en Afrique et la situation au Proche Orient
La Communauté des États sahélo-sahariens a été créée en 1998 en Libye et son siège se trouve à Tripoli.
Elle regroupe 28 États africains dont Bénin, Burkina, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Erythrée, Gambie, Libye, Mali, Liberia, Kenya, Niger, Somalie, Sierra Leone, Soudan, Tchad ou Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).