Faure pourrait se rendre à N’Djamena

19/07/2010
Faure pourrait se rendre à N’Djamena

Le 12e Sommet réunissant les chefs d’Etat de la Communauté des Etats Sahélo Sahéliens (Cen-Sad) se tiendra jeudi à N’Djamena au Tchad. Le président togolais, Faure Gnassingbé, sera présent.
A l’ordre du jour, des échanges sur la situation politique et sécuritaire au sein de l’espace Cen-Sad et l’harmonisation de la lutte contre le terrorisme.
Les leaders présents devraient également examiner l’évolution institutionnelle de l’Union africaine (UA) et se pencher sur les questions d’actualité comme la crise économique et financière internationale et ses répercussions en Afrique et la situation au Proche Orient
La Communauté des États sahélo-sahariens a été créée en 1998 en Libye et son siège se trouve à Tripoli.
Elle regroupe 28 États africains dont Bénin, Burkina, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Erythrée, Gambie, Libye, Mali, Liberia, Kenya, Niger, Somalie, Sierra Leone, Soudan, Tchad ou Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.