Faure reçoit Jerry Rawlings

25/05/2007
Faure reçoit Jerry Rawlings

L'ancien président ghanéen Jerry John Rawlings a été reçu jeudi au Palais présidentiel par le chef de l'Etat Faure, a qui il a apporté son soutien, a appris Republicoftogo.com.

"L'objectif de ma visite à Lomé est de soutenir de vive voix le président Faure Gnassingbé et de l'encourager à poursuivre les réformes politiques et sociales engagées depuis plus de deux ans", a déclaré M.Rawlings à la presse."Nous avons parlé de beaucoup de choses. Certains avaient eu un certain doute quant à sa sincérité, lorsqu'il avait décidé d'entreprendre des réformes dans ce pays. Mais actuellement, l'opinion internationale constate que le président Faure Gnassingbé est animé d'une bonne volonté", a indiqué l'ancien président ghanéen.

M.Rawlings a invité la classe politique à le soutenir.

Le Ghana et le Togo entretiennent depuis plusieurs d'années de bonnes relations de coopération. Ce qui n'a pas toujours été le cas. On se souvient des accusations répétées de l'ancien président du togo, Gnassingbé Eyadema, à l'encontre de Jerry Rawlings accusé de soutenir depuis le Ghana certains mouvement d'opposition radicaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.