Faure reçoit Jerry Rawlings

25/05/2007
Faure reçoit Jerry Rawlings

L'ancien président ghanéen Jerry John Rawlings a été reçu jeudi au Palais présidentiel par le chef de l'Etat Faure, a qui il a apporté son soutien, a appris Republicoftogo.com.

"L'objectif de ma visite à Lomé est de soutenir de vive voix le président Faure Gnassingbé et de l'encourager à poursuivre les réformes politiques et sociales engagées depuis plus de deux ans", a déclaré M.Rawlings à la presse."Nous avons parlé de beaucoup de choses. Certains avaient eu un certain doute quant à sa sincérité, lorsqu'il avait décidé d'entreprendre des réformes dans ce pays. Mais actuellement, l'opinion internationale constate que le président Faure Gnassingbé est animé d'une bonne volonté", a indiqué l'ancien président ghanéen.

M.Rawlings a invité la classe politique à le soutenir.

Le Ghana et le Togo entretiennent depuis plusieurs d'années de bonnes relations de coopération. Ce qui n'a pas toujours été le cas. On se souvient des accusations répétées de l'ancien président du togo, Gnassingbé Eyadema, à l'encontre de Jerry Rawlings accusé de soutenir depuis le Ghana certains mouvement d'opposition radicaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.