Faure reçoit Jerry Rawlings

25/05/2007
Faure reçoit Jerry Rawlings

L'ancien président ghanéen Jerry John Rawlings a été reçu jeudi au Palais présidentiel par le chef de l'Etat Faure, a qui il a apporté son soutien, a appris Republicoftogo.com.

"L'objectif de ma visite à Lomé est de soutenir de vive voix le président Faure Gnassingbé et de l'encourager à poursuivre les réformes politiques et sociales engagées depuis plus de deux ans", a déclaré M.Rawlings à la presse."Nous avons parlé de beaucoup de choses. Certains avaient eu un certain doute quant à sa sincérité, lorsqu'il avait décidé d'entreprendre des réformes dans ce pays. Mais actuellement, l'opinion internationale constate que le président Faure Gnassingbé est animé d'une bonne volonté", a indiqué l'ancien président ghanéen.

M.Rawlings a invité la classe politique à le soutenir.

Le Ghana et le Togo entretiennent depuis plusieurs d'années de bonnes relations de coopération. Ce qui n'a pas toujours été le cas. On se souvient des accusations répétées de l'ancien président du togo, Gnassingbé Eyadema, à l'encontre de Jerry Rawlings accusé de soutenir depuis le Ghana certains mouvement d'opposition radicaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.