Faure reçoit Susan Rice

22/02/2012
Faure reçoit Susan Rice

Le président Faure Gnassingbé a poursuivi mercredi son séjour à New York avec une série de rencontres bilatérales. Il a notamment reçu l’ambassadrice américaine aux Nations Unies, Susan Rice (photo), avec laquelle il a abordé l’actualité du Conseil de sécurité, en particulier la crise syrienne et iranienne qui monopolise les débats.

Il s’est également entretenu avec Helen Clark, l’administratrice générale du PNUD. Le Programme des Nations Unies pour le développement est très impliqué au Togo.

M. Gnassingbé a également reçu le représentant du Gabon à l’ONU avant de rencontrer les ambassadeurs africains à la représentation de l’Union africaine (UA) à New York.

Il n’en a pas pour autant oublié les Togolais en accueillant tour à tour les ressortissants travaillant aux Nations Unies - ils sont bien plus nombreux qu’on l’imagine - et les fonctionnaires de la mission à New York dont les effectifs ont cru avec l’élection du Togo au Conseil de sécurité.

Lundi, il avait rencontré la Diaspora pour une rencontre privée et sans protocole à son hôtel de Manhattan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonction publique : la CCST demande l'application du nouveau statut

Social

A l’occasion de la fête du travail, la Coordination des Centrales Syndicales du Togo (CCST) a demandé l’application rapide du statut général de la fonction publique.

Valentine Alvares explore la bande FM

Culture

Après le succès de son premier titre ‘Osons’, la jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares explore les fréquences de Radio Africa.

Dupuydauby lourdement condamné en Espagne

Justice

La juridiction espagnole vient de reconnaitre la culpabilité entière de Jacques Dupuydauby qui, à la tête de Progosa, gérait de nombreuses activités au port de Lomé.

Félicitations des présidents égyptien et israélien

Diplomatie

Le président égyptien Abdel Fattah Al-sisi et israélien Reuven Rivlin ont adressé lundi un messages de félicitations au chef de l’Etat Faure Gnassingbé.