Faure reçoit Susan Rice

22/02/2012
Faure reçoit Susan Rice

Le président Faure Gnassingbé a poursuivi mercredi son séjour à New York avec une série de rencontres bilatérales. Il a notamment reçu l’ambassadrice américaine aux Nations Unies, Susan Rice (photo), avec laquelle il a abordé l’actualité du Conseil de sécurité, en particulier la crise syrienne et iranienne qui monopolise les débats.

Il s’est également entretenu avec Helen Clark, l’administratrice générale du PNUD. Le Programme des Nations Unies pour le développement est très impliqué au Togo.

M. Gnassingbé a également reçu le représentant du Gabon à l’ONU avant de rencontrer les ambassadeurs africains à la représentation de l’Union africaine (UA) à New York.

Il n’en a pas pour autant oublié les Togolais en accueillant tour à tour les ressortissants travaillant aux Nations Unies - ils sont bien plus nombreux qu’on l’imagine - et les fonctionnaires de la mission à New York dont les effectifs ont cru avec l’élection du Togo au Conseil de sécurité.

Lundi, il avait rencontré la Diaspora pour une rencontre privée et sans protocole à son hôtel de Manhattan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un modèle exemplaire de la coopération européenne

Coopération

Fréquentes au Togo, les pluies tropicales provoquent d’importantes inondations, notamment en milieu urbain.

Veille sanitaire

Santé

La grippe aviaire a fait son retour dans deux préfectures. Des mesures d'urgence ont été imposées doublées d'une surveillance sanitaire.

Rien ne va plus à Kinshasa

Union Africaine

En RDC, le médiateur togolais Edem Kodjo est dans l'incapacité de réunir le pouvoir et l'opposition. 

Le secteur privé ne contribue pas pleinement à la politique de relance

Développement

Le Togo, via différents accords et conventions, s’est engagé a utiliser de la façon la plus efficace l’aide publique au développement (APD).