Faure reçoit Susan Rice

22/02/2012
Faure reçoit Susan Rice

Le président Faure Gnassingbé a poursuivi mercredi son séjour à New York avec une série de rencontres bilatérales. Il a notamment reçu l’ambassadrice américaine aux Nations Unies, Susan Rice (photo), avec laquelle il a abordé l’actualité du Conseil de sécurité, en particulier la crise syrienne et iranienne qui monopolise les débats.

Il s’est également entretenu avec Helen Clark, l’administratrice générale du PNUD. Le Programme des Nations Unies pour le développement est très impliqué au Togo.

M. Gnassingbé a également reçu le représentant du Gabon à l’ONU avant de rencontrer les ambassadeurs africains à la représentation de l’Union africaine (UA) à New York.

Il n’en a pas pour autant oublié les Togolais en accueillant tour à tour les ressortissants travaillant aux Nations Unies - ils sont bien plus nombreux qu’on l’imagine - et les fonctionnaires de la mission à New York dont les effectifs ont cru avec l’élection du Togo au Conseil de sécurité.

Lundi, il avait rencontré la Diaspora pour une rencontre privée et sans protocole à son hôtel de Manhattan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Foot : ne pas décevoir les passionnés

Sport

A peine nommé à la tête du ministère des Sports, Guy Lorenzo doit tenter d’apaiser la tempête qui secoue le monde du football depuis des mois.

Priorité à la prévention et au dépistage

Santé

Chaque année le 28 juillet, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale contre l’hépatite. Au Togo, le taux de prévalence est de 15%.

Les opérateurs cherchent les vecteurs de croissance

Tech & Web

Togo Cellulaire, l’opérateur public de téléphonie mobile, vise d’ici quelques mois les 3 millions d’abonnés. Avec de nouvelles offres comme la 4G et la banque mobile.