Faure reçoit Susan Rice

22/02/2012
Faure reçoit Susan Rice

Le président Faure Gnassingbé a poursuivi mercredi son séjour à New York avec une série de rencontres bilatérales. Il a notamment reçu l’ambassadrice américaine aux Nations Unies, Susan Rice (photo), avec laquelle il a abordé l’actualité du Conseil de sécurité, en particulier la crise syrienne et iranienne qui monopolise les débats.

Il s’est également entretenu avec Helen Clark, l’administratrice générale du PNUD. Le Programme des Nations Unies pour le développement est très impliqué au Togo.

M. Gnassingbé a également reçu le représentant du Gabon à l’ONU avant de rencontrer les ambassadeurs africains à la représentation de l’Union africaine (UA) à New York.

Il n’en a pas pour autant oublié les Togolais en accueillant tour à tour les ressortissants travaillant aux Nations Unies - ils sont bien plus nombreux qu’on l’imagine - et les fonctionnaires de la mission à New York dont les effectifs ont cru avec l’élection du Togo au Conseil de sécurité.

Lundi, il avait rencontré la Diaspora pour une rencontre privée et sans protocole à son hôtel de Manhattan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier. 

D1 : début de saison le 4 mai

Sport

Le championnat de première division, reporté à plusieurs reprises, débutera finalement le 3 mai, a indiqué mercredi la Fédération togolaise de football (FTF). 12 clubs seront en lice.

Victoire du Burkinabè Amidou Yaméogo

Sport

La 2e étape du 23e Tour cycliste du Togo (Blitta-Kara, 156km) a été remportée mardi par le Burkinabè Amidou Yaméogo.