Faure reçoit le « French doctor »

16/02/2007
Faure reçoit le « French doctor »

Le sommet Afrique-France entame son dernier jour. Les chefs d'Etat devraient se séparer vendredi après-midi au terme d'une conférence de presse commune. Le président Faure Gnassingbé a profité de son séjour à Cannes pour avoir un certain nombre d'entretiens avec ses collègues africains.

Il a notamment évoqué la coopération bilatérale avec son homologue béninois, Thomas Boni Yayi qu'il avait d'ailleurs vu mardi à Sakété lors de l'inauguration de l'interconnexion Nigeria/Bénin/Togo.Il a également reçu l'ancien ministre français Bernard Kouchner, le « French Doctor», créateur de Médecins sans frontières et qui fut administrateur de l'Onu au Kosovo. Il est désormais impliqué dans des programmes sanitaires en Afrique francophone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.