Faure reçoit le « French doctor »

16/02/2007
Faure reçoit le « French doctor »

Le sommet Afrique-France entame son dernier jour. Les chefs d'Etat devraient se séparer vendredi après-midi au terme d'une conférence de presse commune. Le président Faure Gnassingbé a profité de son séjour à Cannes pour avoir un certain nombre d'entretiens avec ses collègues africains.

Il a notamment évoqué la coopération bilatérale avec son homologue béninois, Thomas Boni Yayi qu'il avait d'ailleurs vu mardi à Sakété lors de l'inauguration de l'interconnexion Nigeria/Bénin/Togo.Il a également reçu l'ancien ministre français Bernard Kouchner, le « French Doctor», créateur de Médecins sans frontières et qui fut administrateur de l'Onu au Kosovo. Il est désormais impliqué dans des programmes sanitaires en Afrique francophone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).