Faure reçoit le « French doctor »

16/02/2007
Faure reçoit le « French doctor »

Le sommet Afrique-France entame son dernier jour. Les chefs d'Etat devraient se séparer vendredi après-midi au terme d'une conférence de presse commune. Le président Faure Gnassingbé a profité de son séjour à Cannes pour avoir un certain nombre d'entretiens avec ses collègues africains.

Il a notamment évoqué la coopération bilatérale avec son homologue béninois, Thomas Boni Yayi qu'il avait d'ailleurs vu mardi à Sakété lors de l'inauguration de l'interconnexion Nigeria/Bénin/Togo.Il a également reçu l'ancien ministre français Bernard Kouchner, le « French Doctor», créateur de Médecins sans frontières et qui fut administrateur de l'Onu au Kosovo. Il est désormais impliqué dans des programmes sanitaires en Afrique francophone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.