Faure reçoit le « French doctor »

16/02/2007
Faure reçoit le « French doctor »

Le sommet Afrique-France entame son dernier jour. Les chefs d'Etat devraient se séparer vendredi après-midi au terme d'une conférence de presse commune. Le président Faure Gnassingbé a profité de son séjour à Cannes pour avoir un certain nombre d'entretiens avec ses collègues africains.

Il a notamment évoqué la coopération bilatérale avec son homologue béninois, Thomas Boni Yayi qu'il avait d'ailleurs vu mardi à Sakété lors de l'inauguration de l'interconnexion Nigeria/Bénin/Togo.Il a également reçu l'ancien ministre français Bernard Kouchner, le « French Doctor», créateur de Médecins sans frontières et qui fut administrateur de l'Onu au Kosovo. Il est désormais impliqué dans des programmes sanitaires en Afrique francophone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.