Faure reçoit le « French doctor »

16/02/2007
Faure reçoit le « French doctor »

Le sommet Afrique-France entame son dernier jour. Les chefs d'Etat devraient se séparer vendredi après-midi au terme d'une conférence de presse commune. Le président Faure Gnassingbé a profité de son séjour à Cannes pour avoir un certain nombre d'entretiens avec ses collègues africains.

Il a notamment évoqué la coopération bilatérale avec son homologue béninois, Thomas Boni Yayi qu'il avait d'ailleurs vu mardi à Sakété lors de l'inauguration de l'interconnexion Nigeria/Bénin/Togo.Il a également reçu l'ancien ministre français Bernard Kouchner, le « French Doctor», créateur de Médecins sans frontières et qui fut administrateur de l'Onu au Kosovo. Il est désormais impliqué dans des programmes sanitaires en Afrique francophone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.