Faure reçoit le nouveau PM éthiopien

28/09/2012
Faure reçoit le nouveau PM éthiopien

Le nouveau Premier ministre éthiopien, Hailemariam Desalegn, qui a succédé à Meles Zenawi décédé le 20 août dernier, s’est entretenu jeudi soir à New York avec le président Faure Gnassingbé. Une première prise de contact entre les deux hommes et l’occasion d’aborder la coopération bilatérale et les dossiers africains comme la crise au Mali.

Le Togo et l’Ethiopie entretiennent d’étroites relations politiques.

Adama Dieng et Faure Gnassingbé jeudi à New York

Juste après cet entretien, le chef de l’Etat togolais a reçu en audience Adama Dieng, le conseiller spécial du secrétaire général de l’ONU pour la prévention du génocide.  Nommé à ce poste en juillet dernier, ce juriste sénégalais était précédemment Greffier du Tribunal pénal international pour le Rwanda.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.