Faure reçoit le soutien de l'Espagne

16/04/2009
Faure reçoit le soutien de l'Espagne

Le secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères, Bernardino Leon Gross, a été reçu jeudi par le Président Faure Gnassingbé. A sa sortie d'audience, M. Gross a déclaré avoir apporté au chef de l'Etat, le soutien de l'Espagne, de l'Union Européenne et de la communauté internationale après les récents événements survenus au Togo en début de semaine.

"J'ai apporté au président l'appui des partenaires internationaux du Togo en cette semaine où le pays a connu des événements dramatiques qui auraient pu remettre en cause tout le processus démocratique. J'ai également évoqué avec le chef de l'Etat les relations politiques, économiques et de coopération entre l'Espagne et le Togo. Je suis convaincu que cette coopération va se renforcer », a indiqué M. Gross.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.