Faure reçoit un émissaire du président de la transition

11/09/2010
Faure reçoit un émissaire du président de la transition

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi à Lomé Sidibé Fatoumata Kaba, le conseiller diplomatique du président guinéen Sekouba Konaté.
La discussion a naturellement porté sur la tenue du second tour de l’élection présidentielle prévue pour le 19 septembre.
Ce second tour doit départager l'ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo (43,69% au premier tour) et l'opposant historique Alpha Condé (18,25%).
Début septembre, les deux candidats se sont engagés à mener une "campagne politique apaisée" et à se conformer "scrupuleusement" au verdict des urnes, dans un accord signé à Ouagadougou, en présence du président burkinabè Blaise Compaoré, médiateur dans la crise guinéenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.