Faure reçoit un émissaire du président de la transition

11/09/2010
Faure reçoit un émissaire du président de la transition

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi à Lomé Sidibé Fatoumata Kaba, le conseiller diplomatique du président guinéen Sekouba Konaté.
La discussion a naturellement porté sur la tenue du second tour de l’élection présidentielle prévue pour le 19 septembre.
Ce second tour doit départager l'ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo (43,69% au premier tour) et l'opposant historique Alpha Condé (18,25%).
Début septembre, les deux candidats se sont engagés à mener une "campagne politique apaisée" et à se conformer "scrupuleusement" au verdict des urnes, dans un accord signé à Ouagadougou, en présence du président burkinabè Blaise Compaoré, médiateur dans la crise guinéenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.