Faure reçoit un émissaire du président de la transition

11/09/2010
Faure reçoit un émissaire du président de la transition

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi à Lomé Sidibé Fatoumata Kaba, le conseiller diplomatique du président guinéen Sekouba Konaté.
La discussion a naturellement porté sur la tenue du second tour de l’élection présidentielle prévue pour le 19 septembre.
Ce second tour doit départager l'ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo (43,69% au premier tour) et l'opposant historique Alpha Condé (18,25%).
Début septembre, les deux candidats se sont engagés à mener une "campagne politique apaisée" et à se conformer "scrupuleusement" au verdict des urnes, dans un accord signé à Ouagadougou, en présence du président burkinabè Blaise Compaoré, médiateur dans la crise guinéenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.