Faure remercie Kadhafi

05/10/2007
Faure remercie Kadhafi

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé un message de remerciement à son homologue libyen pour la « solidarité manifestée par la Libye » lors des inondations qui ont frappé le nord du pays. Selon des sources officielles à Tripoli, Faure se dit "avoir été touché par la compassion du leader libyen partageant avec le peuple togolais sa tristesse".

Le Togo a lancé vendredi dernier un appel à la communauté internationale pour une aide d'urgence à la suite de ces graves inondations qui ont fait au moins 23 morts, selon le gouvernement. Au moins une vingtaine de pays africains ont été frappés par ces inondations depuis juillet.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).