Faure remercie Kadhafi

05/10/2007
Faure remercie Kadhafi

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé un message de remerciement à son homologue libyen pour la « solidarité manifestée par la Libye » lors des inondations qui ont frappé le nord du pays. Selon des sources officielles à Tripoli, Faure se dit "avoir été touché par la compassion du leader libyen partageant avec le peuple togolais sa tristesse".

Le Togo a lancé vendredi dernier un appel à la communauté internationale pour une aide d'urgence à la suite de ces graves inondations qui ont fait au moins 23 morts, selon le gouvernement. Au moins une vingtaine de pays africains ont été frappés par ces inondations depuis juillet.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.