Faure rencontre Bibi

28/11/2012
Faure rencontre Bibi

Le Premier israélien, Bibi, Benyamin Netanyahou, s’est entretenu mercredi à Jérusalem avec le président Faure Gnassingbé qui effectue depuis dimanche une visite officielle en Israël. Au centre des discussion, la situation au Moyen-Orient et le conflit israélo-palestinien quelques jours après l’accord de cessez-le-feu conclu avec le Hamas à Gaza sous les auspices de l’Egypte et à la veille du vote de l’Assemblée générale de l’ONU.

M. Netanyahou a rappelé que son pays souhaitait parvenir à un accord définitif avec les Palestiniens garantissant une paix durable dans la région et la sécurité pour Israël.

Un objectif soutenu par Lomé.

Les deux hommes ont également évoqué la situation en Syrie, en proie à une guerre civile depuis de longs mois. Le Togo, qui siège au Conseil de sécurité exige, avec la France, l’Allemagne, la Grande Bretagne et les Etats-Unis l’adoption d’une résolution permettant de mettre un terme aux violence

MM. Netanyahou et Gnassingbé ont enfin évoqué la coopération bilatérale dans le domaine économique et du développement. Autant de dossiers également abordés lors d’un déjeuner entre le chef de l’Etat et le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Liberman.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,