Faure rencontre Bibi

28/11/2012
Faure rencontre Bibi

Le Premier israélien, Bibi, Benyamin Netanyahou, s’est entretenu mercredi à Jérusalem avec le président Faure Gnassingbé qui effectue depuis dimanche une visite officielle en Israël. Au centre des discussion, la situation au Moyen-Orient et le conflit israélo-palestinien quelques jours après l’accord de cessez-le-feu conclu avec le Hamas à Gaza sous les auspices de l’Egypte et à la veille du vote de l’Assemblée générale de l’ONU.

M. Netanyahou a rappelé que son pays souhaitait parvenir à un accord définitif avec les Palestiniens garantissant une paix durable dans la région et la sécurité pour Israël.

Un objectif soutenu par Lomé.

Les deux hommes ont également évoqué la situation en Syrie, en proie à une guerre civile depuis de longs mois. Le Togo, qui siège au Conseil de sécurité exige, avec la France, l’Allemagne, la Grande Bretagne et les Etats-Unis l’adoption d’une résolution permettant de mettre un terme aux violence

MM. Netanyahou et Gnassingbé ont enfin évoqué la coopération bilatérale dans le domaine économique et du développement. Autant de dossiers également abordés lors d’un déjeuner entre le chef de l’Etat et le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Liberman.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges attendu au tournant

Sport

La 14e journée du championnat de D1 se déroulera dimanche. Le leader au classement, Anges de Notsè, effectuera le déplacement à Sokodé pour y affronter Sémassi.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,

Nouvelles sources de financement

Santé

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ?

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes.