Faure rencontre le Premier ministre chinois

31/05/2016
Faure rencontre le Premier ministre chinois

Faure Gnassingbé et Li Keqiang mardi à Pékin

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu mardi à Beijing avec le Premier ministre chinois, Li Keqiang.

La discussion s’est inscrite dans la suite des échanges de la veille avec le N°1 chinois Xi Jinping.

Les deux hommes ont évoqué la situation politique en Afrique et les bonnes perspectives de croissance pour une partie du continent avant d’aborder les questions relatives à la coopération bilatérale.

Li Keqiang a renouvelé l’appui de son pays en faveur du Togo via d’aide publique au développement et les prêts concessionnels accordés par l’Exim Bank.

Le Premier ministre chinois veut développer les échanges en incitant les entreprises privées à être plus actives au Togo et à tirer profit de la situation géographique de ce pays, porte d’entrée naturelle vers la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.