Faure rend hommage aux victimes du terrorisme

10/08/2016
Faure rend hommage aux victimes du terrorisme

Le mémorial au mont Herzl

Le président Faure Gnassingbé a déposé une gerbe mercredi au mémorial pour les victimes du terrorisme (Andartat Halalei Pe'ulot).

Un monument édifié en hommage aux très nombreuses victimes du terrorisme en Israël. Il est situé au cimetière national civil de l'État d'Israël sur le mont Herzl à Jérusalem. Le mémorial comprend les noms des personnes juives et non-juives qui ont été tuées dans des actes de terreur.

Le mont Herzl est une colline située à l’ouest de la capitale et porte le nom du fondateur du sionisme politique moderne Theodor Herzl.

Très ému, Faure Gnassingbé a rappelé qu’aucune cause ne justifiait le terrorisme, qu’aucune solution ne pouvait passer par la violence. 

'En ces temps troublés en Israël, au Moyen-Orient et ailleurs dans le monde où la violence est à son paroxysme, nous devons redoubler d’effort pour mettre fin à ce fléau dévastateur’, a déclaré le chef de l’Etat.

Lundi en visitant un hôpital qui soigne gratuitement des blessés syriens, y compris des rebelles, tous ennemis d’Israël, le président togolais avait souligné le caractère humaniste de la société israélienne et de son gouvernement et mis en exergue son désir de paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.