Faure s’entretient avec Salou Djibo

01/06/2010
Faure s’entretient avec Salou Djibo

Le 25e Sommet Afrique-France s’est achevé mardi à la mi-journée à Nice avec la volonté d’établir une nouvelle relation politique et économique.
La rencontre placé sous le thème du "partenariat rénové", a aussi été marquée par des discussions sur l’obtention par l’Afrique d’un ou deux sièges au Conseil de sécurité de l’Onu.
En marge du Sommet politique, hommes d’affaires français et africains ont examiné les moyens de renforcer la coopération à l’heure ou la Chine et l’Inde partent à l’assaut du continent.
Les entreprises réunies à Nice ont adopté également une charte visant à bannir la corruption et louant la transparence.
Le président du Togo, Faure Gnassingbé, qui était accompagné de son nouveau ministre des Affaires étrangères, Elliot Ohin, issu de l’UFC (opposition) a participé à la réunion de Nice avant de recevoir dans l’après-midi à son hôtel le président du Niger, Salou Djibo.
Les deux hommes ont évoqué la situation politique dans le pays depuis le coup d’Etat.
Le général Salou Djibo a pris la tête du Niger après avoir renversé, le 18 février, le président Mamadou Tandja, demeuré au pouvoir à l'issue d'une modification contestée de la Constitution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.