Faure s'entretient avec Sarkozy et Merkel

10/12/2007
Faure s'entretient avec Sarkozy et Merkel

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a regagné Lomé dans la nuit de samedi après avoir participé à Lisbonne au Sommet Europe-Afrique. Pendant son séjour, le chef de l'Etat a assisté à l'ensemble des travaux et s'est également entretenu avec des homologues étrangers. Il a notamment rencontré le président Nicolas Sarkozy avec lequel il a évoqué la coopération entre les deux pays. M. Sarkozy s'est félicité de la bonne tenue du processus électoral et de la relance de la coopération européenne. Il a souligné l'excellent climat de dialogue qui caractérisait désormais les relations franco-togolaises.

Même tonalité chez Angela Merkel, la chancellière allemande qui a également rencontré Faure Gnassingbé. Allemagne et Togo sony tombés d'accord pour relancer la coopération bilatérale.Mme Merkel s'est réjoui des réformes accomplies au Togo en matière de démocratisation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.