Faure s'entretient avec Sarkozy et Merkel

10/12/2007
Faure s'entretient avec Sarkozy et Merkel

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a regagné Lomé dans la nuit de samedi après avoir participé à Lisbonne au Sommet Europe-Afrique. Pendant son séjour, le chef de l'Etat a assisté à l'ensemble des travaux et s'est également entretenu avec des homologues étrangers. Il a notamment rencontré le président Nicolas Sarkozy avec lequel il a évoqué la coopération entre les deux pays. M. Sarkozy s'est félicité de la bonne tenue du processus électoral et de la relance de la coopération européenne. Il a souligné l'excellent climat de dialogue qui caractérisait désormais les relations franco-togolaises.

Même tonalité chez Angela Merkel, la chancellière allemande qui a également rencontré Faure Gnassingbé. Allemagne et Togo sony tombés d'accord pour relancer la coopération bilatérale.Mme Merkel s'est réjoui des réformes accomplies au Togo en matière de démocratisation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.