Faure s'entretient avec Sarkozy et Merkel

10/12/2007
Faure s'entretient avec Sarkozy et Merkel

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a regagné Lomé dans la nuit de samedi après avoir participé à Lisbonne au Sommet Europe-Afrique. Pendant son séjour, le chef de l'Etat a assisté à l'ensemble des travaux et s'est également entretenu avec des homologues étrangers. Il a notamment rencontré le président Nicolas Sarkozy avec lequel il a évoqué la coopération entre les deux pays. M. Sarkozy s'est félicité de la bonne tenue du processus électoral et de la relance de la coopération européenne. Il a souligné l'excellent climat de dialogue qui caractérisait désormais les relations franco-togolaises.

Même tonalité chez Angela Merkel, la chancellière allemande qui a également rencontré Faure Gnassingbé. Allemagne et Togo sony tombés d'accord pour relancer la coopération bilatérale.Mme Merkel s'est réjoui des réformes accomplies au Togo en matière de démocratisation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.