Faure s’entretient avec ‘l’homme de Rostock’

09/06/2016
Faure s’entretient avec ‘l’homme de Rostock’

Faure Gnassingbé et Joachim Gauck jeudi au château de Bellevue

Le président Faure Gnassingbé a rencontré jeudi après-midi au château de Bellevue à Berlin son homologue allemand, Joachim Gauck. Véritable autorité morale, ayant  connu les vicissitudes de la vie en RDA, il a fait de la liberté le fil conducteur de ses interventions publiques. 

C’est un ami de l’Afrique et du Togo, il l’a prouvé à maintes reprises.

En Allemagne, le président aux pouvoirs honorifiques n'est pas élu au suffrage universel direct mais par l'assemblée fédérale dont le seul rôle est de choisir le chef d’État. Celle-ci est composée des députés du Bundestag et de représentants des 16 parlements régionaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.