Faure s'entretient avec son homologue nigérian

11/09/2007
Faure s'entretient avec son homologue nigérian

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé s'est rendu lundi à Lagos au Nigeria où il s'est entretenu avec son homologue nigérian Umaru Yar'Adua, selon des sources proches de la présidence. Les deux présidents ont abordé plusieurs questions liées aux relations de coopération entre le Togo et Nigeria, ainsi que le projet de gazoduc d'Afrique de l'Ouest qui doit relier le delta du Niger, une région du sud du Nigeria riche en pétrole, au Ghana en passant par le Bénin et le Togo.

Selon un communiqué qui a sanctionné les discussions dont une copie a été transmise à Republicofotogo.com, le président nigérian a promis "d'accélérer" la mise en service de ce grand projet.Rappelons que le Togo et le Nigeria entretiennent depuis des dizaines d'années, de bonnes relations de coopération.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.