Faure s'entretient avec son homologue nigérian

11/09/2007
Faure s'entretient avec son homologue nigérian

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé s'est rendu lundi à Lagos au Nigeria où il s'est entretenu avec son homologue nigérian Umaru Yar'Adua, selon des sources proches de la présidence. Les deux présidents ont abordé plusieurs questions liées aux relations de coopération entre le Togo et Nigeria, ainsi que le projet de gazoduc d'Afrique de l'Ouest qui doit relier le delta du Niger, une région du sud du Nigeria riche en pétrole, au Ghana en passant par le Bénin et le Togo.

Selon un communiqué qui a sanctionné les discussions dont une copie a été transmise à Republicofotogo.com, le président nigérian a promis "d'accélérer" la mise en service de ce grand projet.Rappelons que le Togo et le Nigeria entretiennent depuis des dizaines d'années, de bonnes relations de coopération.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.