Faure s'entretient avec son homologue nigérian

11/09/2007
Faure s'entretient avec son homologue nigérian

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé s'est rendu lundi à Lagos au Nigeria où il s'est entretenu avec son homologue nigérian Umaru Yar'Adua, selon des sources proches de la présidence. Les deux présidents ont abordé plusieurs questions liées aux relations de coopération entre le Togo et Nigeria, ainsi que le projet de gazoduc d'Afrique de l'Ouest qui doit relier le delta du Niger, une région du sud du Nigeria riche en pétrole, au Ghana en passant par le Bénin et le Togo.

Selon un communiqué qui a sanctionné les discussions dont une copie a été transmise à Republicofotogo.com, le président nigérian a promis "d'accélérer" la mise en service de ce grand projet.Rappelons que le Togo et le Nigeria entretiennent depuis des dizaines d'années, de bonnes relations de coopération.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.