Faure s'entretient avec son homologue nigérian

11/09/2007
Faure s'entretient avec son homologue nigérian

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé s'est rendu lundi à Lagos au Nigeria où il s'est entretenu avec son homologue nigérian Umaru Yar'Adua, selon des sources proches de la présidence. Les deux présidents ont abordé plusieurs questions liées aux relations de coopération entre le Togo et Nigeria, ainsi que le projet de gazoduc d'Afrique de l'Ouest qui doit relier le delta du Niger, une région du sud du Nigeria riche en pétrole, au Ghana en passant par le Bénin et le Togo.

Selon un communiqué qui a sanctionné les discussions dont une copie a été transmise à Republicofotogo.com, le président nigérian a promis "d'accélérer" la mise en service de ce grand projet.Rappelons que le Togo et le Nigeria entretiennent depuis des dizaines d'années, de bonnes relations de coopération.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.