Faure salue 150 ans d’unité italienne

02/06/2011
  Faure salue 150 ans d’unité italienne

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations au président de la République italienne, Giorgio Napolitano (photo), à l'occasion de la fête nationale de son pays jeudi qui coïncide cette année avec le 150e anniversaire de l'unité nationale italienne.

Dans ce message, le chef de l’Etat exprime ses sincères félicitations et ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur au président Napolitano et de davantage de progrès et de prospérité au peuple italien ami. Il rend hommage au courage et à la vision des patriotes qui ont donné naissance à la nation italienne.  

«Je saisis également cette opportunité pour vous dire combien je me réjouis de l'excellence des relations d'amitié et de coopération entre nos deux pays qu’il convient de renforcer ».

Le président du Togo assure son homologue de sa ferme détermination «à continuer à œuvrer de concert avec vous et avec le gouvernement italien, pour consolider encore plus nos relations et les élargir à tous les domaines d'intérêt commun, pour le plus grand bien de nos deux peuples amis».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.