Faure salue 150 ans d’unité italienne

02/06/2011
  Faure salue 150 ans d’unité italienne

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations au président de la République italienne, Giorgio Napolitano (photo), à l'occasion de la fête nationale de son pays jeudi qui coïncide cette année avec le 150e anniversaire de l'unité nationale italienne.

Dans ce message, le chef de l’Etat exprime ses sincères félicitations et ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur au président Napolitano et de davantage de progrès et de prospérité au peuple italien ami. Il rend hommage au courage et à la vision des patriotes qui ont donné naissance à la nation italienne.  

«Je saisis également cette opportunité pour vous dire combien je me réjouis de l'excellence des relations d'amitié et de coopération entre nos deux pays qu’il convient de renforcer ».

Le président du Togo assure son homologue de sa ferme détermination «à continuer à œuvrer de concert avec vous et avec le gouvernement italien, pour consolider encore plus nos relations et les élargir à tous les domaines d'intérêt commun, pour le plus grand bien de nos deux peuples amis».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.