Faure salue 150 ans d’unité italienne

02/06/2011
  Faure salue 150 ans d’unité italienne

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations au président de la République italienne, Giorgio Napolitano (photo), à l'occasion de la fête nationale de son pays jeudi qui coïncide cette année avec le 150e anniversaire de l'unité nationale italienne.

Dans ce message, le chef de l’Etat exprime ses sincères félicitations et ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur au président Napolitano et de davantage de progrès et de prospérité au peuple italien ami. Il rend hommage au courage et à la vision des patriotes qui ont donné naissance à la nation italienne.  

«Je saisis également cette opportunité pour vous dire combien je me réjouis de l'excellence des relations d'amitié et de coopération entre nos deux pays qu’il convient de renforcer ».

Le président du Togo assure son homologue de sa ferme détermination «à continuer à œuvrer de concert avec vous et avec le gouvernement italien, pour consolider encore plus nos relations et les élargir à tous les domaines d'intérêt commun, pour le plus grand bien de nos deux peuples amis».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.