Faure salue 150 ans d’unité italienne

02/06/2011
  Faure salue 150 ans d’unité italienne

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations au président de la République italienne, Giorgio Napolitano (photo), à l'occasion de la fête nationale de son pays jeudi qui coïncide cette année avec le 150e anniversaire de l'unité nationale italienne.

Dans ce message, le chef de l’Etat exprime ses sincères félicitations et ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur au président Napolitano et de davantage de progrès et de prospérité au peuple italien ami. Il rend hommage au courage et à la vision des patriotes qui ont donné naissance à la nation italienne.  

«Je saisis également cette opportunité pour vous dire combien je me réjouis de l'excellence des relations d'amitié et de coopération entre nos deux pays qu’il convient de renforcer ».

Le président du Togo assure son homologue de sa ferme détermination «à continuer à œuvrer de concert avec vous et avec le gouvernement italien, pour consolider encore plus nos relations et les élargir à tous les domaines d'intérêt commun, pour le plus grand bien de nos deux peuples amis».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.