Faure salue 150 ans d’unité italienne

02/06/2011
  Faure salue 150 ans d’unité italienne

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations au président de la République italienne, Giorgio Napolitano (photo), à l'occasion de la fête nationale de son pays jeudi qui coïncide cette année avec le 150e anniversaire de l'unité nationale italienne.

Dans ce message, le chef de l’Etat exprime ses sincères félicitations et ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur au président Napolitano et de davantage de progrès et de prospérité au peuple italien ami. Il rend hommage au courage et à la vision des patriotes qui ont donné naissance à la nation italienne.  

«Je saisis également cette opportunité pour vous dire combien je me réjouis de l'excellence des relations d'amitié et de coopération entre nos deux pays qu’il convient de renforcer ».

Le président du Togo assure son homologue de sa ferme détermination «à continuer à œuvrer de concert avec vous et avec le gouvernement italien, pour consolider encore plus nos relations et les élargir à tous les domaines d'intérêt commun, pour le plus grand bien de nos deux peuples amis».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.