Faure salue la « maturité » des Sierra-Léonais

20/09/2007
Faure salue la « maturité » des Sierra-Léonais

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé jeudi, ses félicitations au nouveau président élu de la Sierra Leone Ernest Koroma. "Votre élection à la magistrature suprême de votre pays, m'offre l'agréable plaisir de vous adresser mes très vives et chaleureuses félicitations ainsi que celles du peuple et du gouvernement togolais", écrit le président du Togo.

M. Gnassingbé a salue la maturité du peuple Sierra Léonais qui vient une fois encore de "prouver son engagement et sa détermination à oeuvrer dans la paix et la cohésion sociale, à la reconstruction et au développement".Le dirigeant de l'opposition Ernest Koroma a remporté la dernière présidentielle avec 54,6% des voix.

Agé de 53 ans, M. Koroma, candidat du Congrès de tout le peuple (APC) a recueilli 950.407 voix contre 789.651 (45,4%) à son adversaire Solomon Berewa, vice-président sortant et candidat du Parti du peuple de Sierra Leone (SLPP, au pouvoir), lors du second tour du 8 septembre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).