Faure salue la « maturité » des Sierra-Léonais

20/09/2007
Faure salue la « maturité » des Sierra-Léonais

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé jeudi, ses félicitations au nouveau président élu de la Sierra Leone Ernest Koroma. "Votre élection à la magistrature suprême de votre pays, m'offre l'agréable plaisir de vous adresser mes très vives et chaleureuses félicitations ainsi que celles du peuple et du gouvernement togolais", écrit le président du Togo.

M. Gnassingbé a salue la maturité du peuple Sierra Léonais qui vient une fois encore de "prouver son engagement et sa détermination à oeuvrer dans la paix et la cohésion sociale, à la reconstruction et au développement".Le dirigeant de l'opposition Ernest Koroma a remporté la dernière présidentielle avec 54,6% des voix.

Agé de 53 ans, M. Koroma, candidat du Congrès de tout le peuple (APC) a recueilli 950.407 voix contre 789.651 (45,4%) à son adversaire Solomon Berewa, vice-président sortant et candidat du Parti du peuple de Sierra Leone (SLPP, au pouvoir), lors du second tour du 8 septembre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.