Faure salue le courage de Michel Sleimane

23/11/2013
Faure salue le courage de Michel Sleimane

Le Liban a fête vendredi le 70e anniversaire de son indépendance dans un climat de grande tension. A cette occasion, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé un message de félicitations à son homologue Michel Sleimane (photo).

M. Gnassingbé salue ‘les inlassables efforts de Michel Sleimane pour la sauvegarde de la paix au Liban et dans l’ensemble de la région’.

Le chef de l’Etat libanais a effectivement besoin d’encouragements. Son pays est déstabilisé par la guerre civile en Syrie. Attentats fréquents, combats sporadiques dans la vallée de la Bekaa entre pro et anti Bachar, participation de membres du Hezbollah aux combats aux côtés de l’armée syrienne et afflux de réfugiés. Autant de problèmes que Beyrouth doit gérer au quotidien. Un cocktail potentiellement explosif.

Une importante communauté libanaise est installée au Togo. Sa présence remonte au début du XXe siècle. Elle est très active dans le commerce et l’industrie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.