Faure salue le courage de Michel Sleimane

23/11/2013
Faure salue le courage de Michel Sleimane

Le Liban a fête vendredi le 70e anniversaire de son indépendance dans un climat de grande tension. A cette occasion, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé un message de félicitations à son homologue Michel Sleimane (photo).

M. Gnassingbé salue ‘les inlassables efforts de Michel Sleimane pour la sauvegarde de la paix au Liban et dans l’ensemble de la région’.

Le chef de l’Etat libanais a effectivement besoin d’encouragements. Son pays est déstabilisé par la guerre civile en Syrie. Attentats fréquents, combats sporadiques dans la vallée de la Bekaa entre pro et anti Bachar, participation de membres du Hezbollah aux combats aux côtés de l’armée syrienne et afflux de réfugiés. Autant de problèmes que Beyrouth doit gérer au quotidien. Un cocktail potentiellement explosif.

Une importante communauté libanaise est installée au Togo. Sa présence remonte au début du XXe siècle. Elle est très active dans le commerce et l’industrie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.