Faure salue le courage de Michel Sleimane

23/11/2013
Faure salue le courage de Michel Sleimane

Le Liban a fête vendredi le 70e anniversaire de son indépendance dans un climat de grande tension. A cette occasion, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé un message de félicitations à son homologue Michel Sleimane (photo).

M. Gnassingbé salue ‘les inlassables efforts de Michel Sleimane pour la sauvegarde de la paix au Liban et dans l’ensemble de la région’.

Le chef de l’Etat libanais a effectivement besoin d’encouragements. Son pays est déstabilisé par la guerre civile en Syrie. Attentats fréquents, combats sporadiques dans la vallée de la Bekaa entre pro et anti Bachar, participation de membres du Hezbollah aux combats aux côtés de l’armée syrienne et afflux de réfugiés. Autant de problèmes que Beyrouth doit gérer au quotidien. Un cocktail potentiellement explosif.

Une importante communauté libanaise est installée au Togo. Sa présence remonte au début du XXe siècle. Elle est très active dans le commerce et l’industrie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.