Faure salue le ‘sursaut’ du peuple nigérien

24/02/2015
Faure salue le ‘sursaut’ du peuple nigérien

Combativité des soldats nigériens

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi à Niamey ‘le sursaut du peuple nigérien’ face à la menace islamiste et la ‘combativité’ des militaires nigériens dans leur offensive contre Boko Haram.

Faure Gnassingbé est venu au Niger pour soutenir la population de ce pays face à la guerre imposée par le groupe terroriste nigérian.

Lors de ses entretiens avec le président Mahamadou Issoufou, le chef de l’Etat a rappelé la détermination de son pays à lutter contre le terrorisme et à soutenir tous les pays de la région confrontés à ce fléau.

Cette visite à Niamey intervient au moment où les localités nigériennes de Bosso et Diffa subissent des attaques en série de Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes.

La dernière attaque dans la région remonte à vendredi dernier avec un assaut sur la localité de Karanga, frontalière du Nigéria, où 7 soldats nigériens ont été tués et 5 autres sont portés disparus. Une quinzaine de terroristes ont été éliminés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.