Faure salue le ‘sursaut’ du peuple nigérien

24/02/2015
Faure salue le ‘sursaut’ du peuple nigérien

Combativité des soldats nigériens

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi à Niamey ‘le sursaut du peuple nigérien’ face à la menace islamiste et la ‘combativité’ des militaires nigériens dans leur offensive contre Boko Haram.

Faure Gnassingbé est venu au Niger pour soutenir la population de ce pays face à la guerre imposée par le groupe terroriste nigérian.

Lors de ses entretiens avec le président Mahamadou Issoufou, le chef de l’Etat a rappelé la détermination de son pays à lutter contre le terrorisme et à soutenir tous les pays de la région confrontés à ce fléau.

Cette visite à Niamey intervient au moment où les localités nigériennes de Bosso et Diffa subissent des attaques en série de Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes.

La dernière attaque dans la région remonte à vendredi dernier avec un assaut sur la localité de Karanga, frontalière du Nigéria, où 7 soldats nigériens ont été tués et 5 autres sont portés disparus. Une quinzaine de terroristes ont été éliminés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo doit se doter d'une cyberpolice

Tech & Web

L’augmentation du nombre d’utilisateurs d’internet constitue la principale tendance qui favorise l’accroissement de la cybercriminalité au Togo.

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.