Faure salue le ‘sursaut’ du peuple nigérien

24/02/2015
Faure salue le ‘sursaut’ du peuple nigérien

Combativité des soldats nigériens

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi à Niamey ‘le sursaut du peuple nigérien’ face à la menace islamiste et la ‘combativité’ des militaires nigériens dans leur offensive contre Boko Haram.

Faure Gnassingbé est venu au Niger pour soutenir la population de ce pays face à la guerre imposée par le groupe terroriste nigérian.

Lors de ses entretiens avec le président Mahamadou Issoufou, le chef de l’Etat a rappelé la détermination de son pays à lutter contre le terrorisme et à soutenir tous les pays de la région confrontés à ce fléau.

Cette visite à Niamey intervient au moment où les localités nigériennes de Bosso et Diffa subissent des attaques en série de Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes.

La dernière attaque dans la région remonte à vendredi dernier avec un assaut sur la localité de Karanga, frontalière du Nigéria, où 7 soldats nigériens ont été tués et 5 autres sont portés disparus. Une quinzaine de terroristes ont été éliminés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.