Faure salue le ‘sursaut’ du peuple nigérien

24/02/2015
Faure salue le ‘sursaut’ du peuple nigérien

Combativité des soldats nigériens

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi à Niamey ‘le sursaut du peuple nigérien’ face à la menace islamiste et la ‘combativité’ des militaires nigériens dans leur offensive contre Boko Haram.

Faure Gnassingbé est venu au Niger pour soutenir la population de ce pays face à la guerre imposée par le groupe terroriste nigérian.

Lors de ses entretiens avec le président Mahamadou Issoufou, le chef de l’Etat a rappelé la détermination de son pays à lutter contre le terrorisme et à soutenir tous les pays de la région confrontés à ce fléau.

Cette visite à Niamey intervient au moment où les localités nigériennes de Bosso et Diffa subissent des attaques en série de Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes.

La dernière attaque dans la région remonte à vendredi dernier avec un assaut sur la localité de Karanga, frontalière du Nigéria, où 7 soldats nigériens ont été tués et 5 autres sont portés disparus. Une quinzaine de terroristes ont été éliminés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.