Faure salue le ‘sursaut’ du peuple nigérien

24/02/2015
Faure salue le ‘sursaut’ du peuple nigérien

Combativité des soldats nigériens

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi à Niamey ‘le sursaut du peuple nigérien’ face à la menace islamiste et la ‘combativité’ des militaires nigériens dans leur offensive contre Boko Haram.

Faure Gnassingbé est venu au Niger pour soutenir la population de ce pays face à la guerre imposée par le groupe terroriste nigérian.

Lors de ses entretiens avec le président Mahamadou Issoufou, le chef de l’Etat a rappelé la détermination de son pays à lutter contre le terrorisme et à soutenir tous les pays de la région confrontés à ce fléau.

Cette visite à Niamey intervient au moment où les localités nigériennes de Bosso et Diffa subissent des attaques en série de Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes.

La dernière attaque dans la région remonte à vendredi dernier avec un assaut sur la localité de Karanga, frontalière du Nigéria, où 7 soldats nigériens ont été tués et 5 autres sont portés disparus. Une quinzaine de terroristes ont été éliminés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.